Pour le lancement de ce second match européen, Kevin Kokila rentre dans le cinq, une belle preuve de confiance pour lui. L’entame de match est difficile pour nos bressans, qui encaissent un 9-0 sous l’impulsion de l’une des révélations de l’Eurobasket, l’italien Spissu.
Bien servi sur pick and roll dans l’axe, Kevin fait parler son physique et écrase le cercle, 9-2, puis 12-4 sur un rebond offensif d’Isiaha Mike. Le rebond justement sera peut-être l’une des clés de cette rencontre et le staff attend de nos joueurs une attitude plus conquérante.
Le score n’enfle plus aussi vite qu’au début et reste longtemps figé à 12-6 en faveur des locaux. Nos joueurs grappillent et conclut le quart-temps avec un retard minime de 3 points, 15-12.
Alexandre Chassang à 2 puis Maxime Courby à 3 points, permettent à la JL de prendre pour la première fois la tête de la rencontre, un 5-0 des plus appréciés. L’ancienne star Euroleague, Jayson Granger enquille lui deux missiles, 24-23. Ces changements de leader préfigurent d’un loin duel qui n’est pas prêt de rendre son verdict. Isiaha Mike s’illustre encore, un 2+1 pour offrir 4 points d’avance. Le canadien a déjà 9 points à son actif, 100% aux tirs et 5 rebonds, un vrai chef de chantier. Nos bressans ont les mains baladeuses, décidément, au grand dame des italiens. James Palmer Jr transforme la neuvième interception de la mi-temps par un dunk arrière. La JL pense alors rentrer au vestiaire avec 1 point d’avance, 29-30, mais ça c’était avant que De Nicolao inscrive un panier incroyable du milieu de terrain, 32-30. Rien n’est fait à Venise.