Dans une soirée sous le signe de l’enchantement, nos Rouge et Blanc veulent se relancer en championnat.

SAMEDI 29 OCTOBRE 2022

BOURG-EN-BRESSE

EKINOX

20:00

LA PRÉSENTATION

Si J.K. Rowlings a écrit que « Tout est possible, du moment qu’on a assez de cran » dans Harry Potter et l’Ordre du phénix, alors la JL Bourg doit s’en faire inspiration lors de cette soirée où les projecteurs du monde entier seront braqués sur Ekinox. Avec la venue de Victor Wembanyama, les regards seront tournés sur Bourg-en-Bresse suite au nouveau dispositif mis en place par la LNB et la NBA afin de diffuser les rencontres de celui qui est annoncé comme le futur numéro 1 de la draft.
Emportés par la magie des sorciers qui ont rempli leur antre pour pousser leur maison rouge et blanche, tout pourrait bien être possible.

Wembanyama, oui, mais pas que

Avec l’opportunité de coacher la pépite de 18 ans, Vincent Collet a choisi de poursuivre cette saison à la tête des Metropolitans, avant de rejoindre à temps plein l’Equipe de France en vue des Jeux Olympiques 2024. Mais si le géant de 2m19 est au centre des intentions de tout le monde, Boulogne-Levallois ne tourne pas uniquement autour de lui.

Défaits en ouverture du championnat à Gravelines (85-73), l’équipe francilienne a depuis poursuivi son championnat avec quatre succès (3e). La machine offensive (4e – 90.8 points inscrits de moyenne) et défensive (4e – 80.6 points encaissés de moyenne) s’est vite mise en route. Notamment grâce à Wembanyama (18.6 points et 8 rebonds de moyenne) mais pas que. L’ancien monégasque Ibrahima Fall Faye (15.8 points et 8.4 rebonds) est indissociable de ces succès tant sa complémentarité dans la raquette pose beaucoup de problème aux autres formations. Les deux joueurs sont respectivement 4e et 3e meilleurs rebondeurs du championnat. Une rareté dans une même équipe ! Et si cela tourne bien à l’intérieur, on peut en dire autant à la mène où Hugo Besson (13.8 points et 3 passes), qui vise aussi la draft NBA après une saison en Australie, forme un duo très dangereux avec l’américain Tremont Waters (24 ans, 1m80) qui a pu évoluer aux Celtics, Raptors et Wizards au début de sa carrière (15.3 points et 5 passes).

Encore une fois, il ne faut pas se reposer que sur ce quatuor qui sait être efficace de chaque côté du parquet. Avec Bandja Sy (6.8 points et 2.5 rebonds), Lahaou Konaté (2 points et 3 rebonds), Steeve Ho You Fat (2.4 points) notamment, les Metro tiennent de véritables guerriers qui sont prêts à sanctionner dès que l’adversaire se relâche. Armel Traoré (19 ans, 2m03) fait aussi sa place au poste d’ailier fort (6.6 points et 2.2 rebonds) avec beaucoup d’envie. En plein développement comme les rookies européens que sont l’ailier de 23 ans Aaron Henry (6.8 points et 3.4 rebonds) et le meneur de 24 ans Devante Jones (6.4 points et 4.8 passes), on peut penser que l’équipe en a encore beaucoup sous la chaussure !

Marquer le coup en référence

La Jeu sera sans aucune pression, malgré la « hype » qui voguera sur son parquet. Comme à Monaco, les élèves de Freddy Fauthoux joueront les yeux dans les yeux avec leur adversaire. Le retour à la maison a fait du bien à toute l’équipe avec un troisième succès en Coupe d’Europe. Pour jeter son sort sur Boulogne-Levallois, nos Bressans devraient s’appuyer sur leur solidité collective et leur bonne entente. Avec les montées en puissance d’Axel Julien et Isiaha Mike, de nouvelles forces viennent rejoindre l’armée burgienne et rendre un peu plus compliqué les choix défensifs adverses. 

En route sur la Voie 9¾ et rendez-vous tous ensemble pour renverser les Forces du Mal.

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

LES PLUS

ARBITRES

THEPENIER Hugues
AIT BARI Ahmed
WALLET Jordan

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Et n'oubliez pas votre Prono !

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Céline Prost