Betclic Elite #8 – Strasbourg, sur le chemin du succèsPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #8 – Strasbourg, sur le chemin du succès

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL Bourg va chercher à reprendre le contrôle de sa saison en championnat de France à Ekinox.


DIMANCHE 6 NOVEMBRE 2022
BOURG-EN-BRESSE
EKINOX
15:15
LA PRÉSENTATION
Avant la première trêve internationale de la saison, nos Burgiens doivent enfiler le bleu de chauffe une dernière fois avec la réception d’une formation de Strasbourg mal en point. Si sur la scène européenne, la SIG est dans un bilan plutôt positif (2 victoires en 3 rencontres), la Betclic ELITE est pour le moment un vrai obstacle pour les Alsaciens (1 victoire en 7 sorties). Mais les ajustements en cours doivent permettre à cette formation de venir redorer son blason en terre bressane.
Keene-Mitchell, presque trop seul
Avec son travail de continuité, la SIG Strasbourg semblait ne pas devoir être en grande difficulté dès les premières heures de l’exercice 2022-2023, et ce, même si son coach Lassi Tuovi a manqué la présaison, lui qui est à la tête de la sélection nationale finlandaise qui est parvenue jusqu’en quart de finale de l’Eurobasket.
L’effectif du Bas-Rhin n’a en effet que très peu évolué durant l’intersaison. Son capitaine DeAndre Landsdowne glanant sa troisième saison (11.1 points de moyenne) est resté pour motiver ses troupes composées d’un Leopold Cavalière toujours aussi guerrier et électrique sur un parquet (9.1 points et 5.7 rebonds), le solide intérieur Ike Udano (4 points et 3 rebonds) qui revient de blessure ou encore le multitâche Jean-Baptiste Maille (2.6 points, 3 rebonds et 3 .6 passes).
Surtout, le staff est parvenu à se garantir les services de son petit ailier fort Matt Mitchell (17.5 points et 5.5 rebonds de moyenne) qui est monté d’un cran. Mais aux côtés du meneur Marcus Keene (27 ans, 1m88) passé par Ljubljana et Varese dernièrement (18.3 points et 5 passes), on pourrait presque sentir une trop forte dépendance autour de ces deux joueurs.
Dans son recrutement, le club est bien évidemment aller faire son marché en France et plus précisément à Fos Provence en rapatriant celui qui découvrait l’ELITE l’an passé et qui par la même occasion était sélectionné au All Star Game, Bodian Massa. Le géant français (27 ans, 2m08) est certes moins offensif que l’an passé mais se positionne en deuxième rebondeur du championnat (5.4 points et 9 rebonds). Pour les derniers choix, l’international nigérian Stanley Okoye (7.3 points et 2.7 rebonds) semble être pour le moment encore en rodage du rythme français, tandis que l’expérimenté Jamarr Sanders a déjà fait ses valises. Alors, il a fallu travailler avec le retour d’un joueur qui connaissait bien la maison : Paul Lacombe. Pour celui qui était revenu il y a trois ans dans son club formateur Villeurbannais, le temps de jeu a fortement diminué. C’est donc avec logique que le combo va pouvoir retrouver une entité qu’il a côtoyé durant quatre saisons. L’envie de lancer un renouveau après un démarrage poussif devrait galvaniser l’ensemble de cette équipe qui pourrait être particulièrement dangereuse.
S'appuyer sur l'Europe
La Jeu a les qualités pour faire mieux. Après plusieurs chutes, dont trois face aux formations qui squattent actuellement le top 4, elle doit réussir à transférer son sans faute sur les terrains européens dans son championnat domestique.
La nouvelle confrontation de ce week-end, chez elle, doit être une occasion à ne surtout pas manquer pour convenir d’un début de saison à l’équilibre avant de reposer un peu les jambes. Dans ses forces, notre JL a montré qu’elle continuait de compter sur chaque membre de son effectif pour avancer et prendre le relais. Si elle parvient à garder cet équilibre et surtout à rester solide dans ses actes défensifs, comme en Italie cette semaine, Pierre Pelos (22 points et 5 rebonds contre Levallois) et ses coéquipiers pourront répondre aux attentes.
Allez la Jeu ! #WeRedy
LES PLUS


Et n'oubliez pas votre Prono !
Crédit photo : Stéphane Laurencin
A voir aussi :
Betclic Elite #8 – Un Palmer d’or pour arracher la victoireBetclic Elite #8 – L’après-matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail