ESPOIRS / JOURNÉE 8

87

70

Score par quart-temps : 28-21, 21-23, 21-12, 17-14

LE RÉSUMÉ

8ème journée du Championnat Espoirs

Les Espoirs jouaient cet après-midi face à la SIG Strasbourg pour la 8e Journée du championnat. La semaine dernière, les jeunes d’Arnaud Tessier avaient renoué avec la victoire face à Boulogne-Levallois et souhaitaient continuer sur cette dynamique.

 28 points. C’est le nombre de points marqués par la Jeu dans le premier quart-temps. Dans le 2e, les Alsaciens ne se sont pas laissés avoir une seconde fois et étaient menés seulement de quelques points à la mi-temps. 

Aux retours des vestiaires, la Jeu a sorti les muscles et n’a laissé passé que 28 points dans la seconde mi-temps contre 38 marqués, de même du côté des rebonds avec 42 rebonds pris contre 30. Les plans d’attaque de la Jeu semblaient bien rodés avec 28 passes décisives contre seulement 13 du côté des Alsaciens, en détresse balistique (15% aux tirs à 3 points pour la SIG contre 37% de notre côté). Si la victoire paraît large, c’est aussi grâce aux 12 lancers-francs réussis sur 12. 

Au scoring, on note la performance de Moulaye Sow qui signe sa meilleure performance avec 18 points, 6 rebonds et 1 contre. Hugo Cucherat, habitué au banc des pros, a aussi apporté sa contribution avec 12 points, 6 rebonds et 4 passes décisives. Élu MVP de la rencontre, Maxime Galin a réalisé un double double avec 27 points, 10 rebonds et 5 passes décisives. 

Bravo pour cette victoire avec la manière qui permet aux jeunes de faire le break sereinement avant la reprise prévue le 19 novembre face au Mans.