Nouveau défi face à un membre du top 4 du championnat ce samedi, pour la reprise de la Betclic ELITE.

SAMEDI 19 NOVEMBRE 2022

LE MANS

ANTARES

20:00

LA PRÉSENTATION

En retrouvant l’équilibre avant la trêve (10e 4v-4d), la JL Bourg a fait le nécessaire pour rester en bonne posture dans son championnat. Désormais, elle doit essayer de gagner face à une formation qui la devance au classement, et cela serait le bienvenu pour le premier des deux déplacements qui attend la troupe burgienne lors des deux prochains week-end. Le MSB (4e 6v-2d), dans son cas, souhaite conserver sa bonne dynamique et ce, malgré une défaite à Paris juste avant la pause (88-104).

Morgan, futur MVP ?

En se déplaçant à Antarès, la Jeu doit être prête à affronter une équipe tournée vers l’avant (4e attaque avec 90.3 points inscrits par rencontre). Les hommes d’Elric Delord ont en effet une forte habitude à scorer, chose réaliste quand on sait que le meilleur scoreur du championnat se trouve dans ses rangs. Le joueur du mois d’octobre, Matt Morgan est en effet la tête de proue de l’équipe mancelle. Celui qui en est à sa deuxième année européenne après une première expérience en deuxième division turc et deux années en G-League, n’a pas tardé à ravir les travées de son nouveau terrain de jeu (22.6 points et 3.9 passes). Un véritable meneur puncher (25 ans, 1m88) qui guide toute sa formation vers le haut.

Le poste 1 connait une vraie relation avec ses intérieurs qui font preuve d’une véritable complémentarité. Le camerounais Williams Narace (14.1 points et 6.4 rebonds pour sa troisième saison au MSB) et l’américain Tres Tinkle (15.1 points et 6.9 rebonds pour 20.3 d’évaluation soit 3e du championnat) sont en effet bien servis par leurs coéquipiers et savent répondre aux attentes de leur staff. Une facilité lorsqu’on sait que Morgan et Tinkle ont évolué il y a deux ans ensemble du côté des Raptors 905.
Mais Le Mans compte aussi sur toute son armada qui suit le rythme. Si Kaza Kajami-Keane est en difficulté après de multiples blessures (5 points et 3.8 passes), le meneur canadien commence à prendre de plus en plus de place dans l’effectif. Quant à la révélation du dernier Eurobasket Terry Tarpey (8.2 points, 3 rebonds et 4.4 passes) accompagné par Abdoulaye Ndoye (8.8 points, 2.8 rebonds et 3.9 rebonds), tout va pour le mieux. Le duo sait donner autant en défense qu’en attaque et peut être une véritable plaie pour leurs adversaires. Pour le grand pivot Josh Carlton (23 ans, 2m10), rookie, (8.4 points et 6.5 rebonds) tout semble aussi bien tourné afin de dissuader la concurrence de rentrer dans la peinture.

Avec un effectif jeune (Tarpey et Kajami-Keane sont les plus anciens à 28 ans), les Manceaux peuvent parfois manquer d’expérience. Pour autant, la confiance qui leur est acquise les transcende. Valentin Chery (5.4 points et 4.5 rebonds) continue de progresser sur les traces de Narace. Enfin, Kenny Baptiste (22 ans, 2m) et Marcus Gomis (22 ans, 1m94) sont aussi en pleine prise de pouvoir (6.3 points pour le premier et 5.3 points pour le second) et sont des relais plus qu’intéressants.
En ayant fait place à la jeunesse athlétique, Le Mans prouve qu’il jouera encore les premiers rôles cette saison.

La Coupe de France comme tremplin

En se qualifiant pour les 1/8e de finale de la Coupe de France ce mardi à Ekinox (95-75 contre Blois), Freddy Fauthoux et son staff ont pu intégrer leur nouvelle tour de contrôle, Amida Brimah (8 points et 3 rebonds). Sans Alex Chassang revenu de l’EDF avec la qualification pour la Coupe du Monde et avec Kevin Kokila toujours présent en relais, le ghanéen a su être trouvé par ses nouveaux coéquipiers et surtout s’adapter au rythme face à une équipe de première division. Cette arrivée devrait donc faire un bien fou pour affronter une équipe qui possède de gros joueurs offensifs dans sa raquette. 

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

LES PLUS

ARBITRES

DEMAN Alexandre
KERISIT Thomas
BAYOT Mathieu

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Et n'oubliez pas votre Prono !

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Laurencin