La JL a quitté l’Ain hier pour rejoindre la Sarthe et sa capitale, Le Mans. C’est un grand match qui attend nos joueurs. Actuel 4e du classement, Le Mans réalise un très bon début de saison, 6 victoires en 8 matchs, bien emmené par le meilleur marqueur du championnat Matt Morgan. La bande à Jordan Floyd arrive conquérante avec en tête le sprint final qui approche pour la LeadersCup ! 

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 9

87

90

Score par quart-temps : 24-31, 26-25, 17-15, 20-19

LE RÉSUMÉ

C’est un début de match très engagé auquel on assiste. Côté JL, Frantz Massenat a réglé la mire, l’américain plutôt discret au scoring jusque là, a mis 8 points en l’espace de 3 minutes. Pour illustrer cet engagement, quand Amida Brimah posterise littéralement, c’est au sol qu’il termine, devant sortir sur blessure. Au niveau du répondant, nos joueurs sont aussi présents, et font un premier break 10-18 après une banderille signée Axel Julien. La JL joue juste et forcément le score gonfle, déjà 18 points en 5 minutes. Coach Freddy Fauthoux enchaine les rotations mais la réussite est contagieuse. Seule ombre au tableau, le sniper manceau Matt Morgan, meilleur marqueur de la ligue est déjà à 10 points. Fin du 1er quart, 24-31. 

A domicile, les sarthois mettent énormément de rythme et veulent venir rapidement dans la partie, ça fonctionne et l’avance fond. Temps-mort bressan. La Jeu a subi les assauts manceaux pour autant, elle n’a jamais laissé le contrôle du match, notamment avec le trio Benitez / Courby / Pelos. Au fil du temps, les coéquipiers de James Palmer Jr (déjà 4 passes pour lui à la mi-temps, et 11 points à 100%) reprennent un peu le large, 43-51, puis 50-56 à la 20e. 

A l'expérience... et au talent !

La pause a refroidi les shooteurs et il faut un certain temps aux deux équipes pour retrouver une certaine adresse. A ce jeu là, les bressans sont à la hauteur, 55-67 à la 25e, il faut dire que James Palmer Jr produit encore une partie de très haut niveau (18 points). Les cinq minutes suivantes sont plus délicates et permettent à la bande Narace et N’Doye de revenir sur les talons de notre équipe, 67-71. La JL va aborder le dernier quart avec 4 unités d’avance, ce n’est pas vraiment bien payé au regard des 30 minutes initiales. 

Kevin Kokila encore solide ce soir montre son importance des deux côtés du terrain, d’un côté protecteur de cercle, de l’autre finisseur avec toucher, il est bien servi par Hugo Benitez. Les minutes passent et l’écart oscille entre 2 et 6 points, les défenses ont désormais pris le pas sur l’attaque. Le MSB revient à égalité, 77 partout à l’entame du money time. La gagne va se jouer sur des détails, les deux équipes ne parviennent pas à prendre un avantage définitif. Mieux encore, la Jeu ne se laisse jamais débordée, répond du tac o tac jusqu’à ce tir de James Palmeeeeer Jr pour prendre 5 points à 1’ du buzzer. A 30 secondes de la fin, menée de 3 points, Le Mans a la dernière balle, faute sur le tir, mais Narace ne convertit qu’un lancer sur les trois, 87-89. La Jeu l’emporte après un dernier lancer d’Hugo et surtout une interception sur la remontée de balle de Matt Morgan. Victoire 87-90 !

Une grande victoire, méritée après ce match abouti où la Jeu n’a pu compter sur son niveau pivot Bridah mal retombé après 150 secondes de jeu. 

Prochain match ce mardi 19h contre Bursaspor à Ekinox en Eurocup ! On vous attend nombreux pour LE match « Black Friday », -50% sur toute la billetterie ! 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : MSB Le Mans