La JL Bourg avait l’espoir de poursuivre son sans faute en Eurocup avec la réception du dernier finaliste de la compétition.

EUROCUP / JOURNÉE 5

80

89

Score par quart-temps : 17-30, 24-15, 26-20, 13-24

LE RÉSUMÉ

Avec la réception de Bursa, la JL Bourg veut poursuivre son sans-faute, et dans un début de partie tournée vers l’offensif, ce sont bien nos Rouge et Blanc qui prennent le plus facilement leurs marques, avec notamment un James Palmer Jr toujours aussi décisif dans ses choix (4e 12-07).
Les Turcs ont du répondant, et avec quatre mauvais choix offensifs, la Jeu est sanctionnable et sanctionnée par quatre primés. Ce 12 à 0 emmené par David Dudzinski et ses coéquipiers ne se termine pas au temps mort publicité puisque les tirs continuent d’affluer avec réussite. C’est un 20 à 0, où nos Bressans qui se sabordent tout seuls en attaque, qui vient se conclure lors d’un primé de capitaine Courby. Le FEB est logiquement devant, 30 à 17.

La défense adverse est à la limite et empêche parfois aux burgiens de faire la différence. Mais Pelos et Floyd sont tout de même actifs pour tenter de faire la différence (15e 27 à 36).
Après un petit temps fort aindinois, le retour du quatuor Needham-Clemmons-Thornwell-Auguste fait énormément de bien aux visiteurs du soir. Les transitions sont fluides et il est encore difficile pour la JL de s’adapter. Aux jeux des fautes, c’est tout de même notre équipe qui en profite le plus en convertissant un maximum de points sur la ligne des lancers francs. De quoi envisager un retour au contact à la mi-temps, 41 à 45.

Retour perdant pour la Jeu

La pause n’a pas découragé Jordan Floyd et la Jeu qui poursuit son travail. Même si elle manque plusieurs fois de reprendre la tête, c’est avec l’appui de Mike qu’elle réussit à exploiter ce retour en force (24e 52-50).
Un chassé-croisé se met alors en place entre les deux formations qui s’appuient sur leur valeur sûre. D’un côté, Clemmons et Needham vont chercher les tirs près du cercle, tandis que de l’autre, Benitez et Palmer Jr y vont avec des shoots plus lointains. La course aux points reste très éreintante et Bursa parvient à profiter de quelques ratés de leurs hôtes pour reprendre le contrôle de la partie. C’était sans compter sur le 3+1 de Palmer et une interception de Julien qui protège la Jeu du primé de Clemmons, 67 à 65.

Le bal des techniques va bon train pour les deux équipes et tend de plus en plus la partie. Nos Bressans ratent des primés importants et un quart-temps qui a mis très longtemps à se lancer sur le plan du jeu, Bursa passe la seconde au meilleur moment (36e 71-77).
Fort heureusement, Isiaha Mike sort enfin un triplé qui peut profiler un retour rouge et blanc. Mais après des stops importants, les shoots roulent constamment sur le cercle. De quoi faire profiter les Turcs à espérer renverser la première fois la JL Bourg dans cette compétition. Les choix sont restreints et ne payent pas. C’est donc un premier coup d’arrêt pour nos Rouge et Blanc en Europe, 80 à 89.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Alexia Graziani