Avec la réception de Bursa, la JL Bourg veut poursuivre son sans-faute, et dans un début de partie tournée vers l’offensif, ce sont bien nos Rouge et Blanc qui prennent le plus facilement leurs marques, avec notamment un James Palmer Jr toujours aussi décisif dans ses choix (4e 12-07).
Les Turcs ont du répondant, et avec quatre mauvais choix offensifs, la Jeu est sanctionnable et sanctionnée par quatre primés. Ce 12 à 0 emmené par David Dudzinski et ses coéquipiers ne se termine pas au temps mort publicité puisque les tirs continuent d’affluer avec réussite. C’est un 20 à 0, où nos Bressans qui se sabordent tout seuls en attaque, qui vient se conclure lors d’un primé de capitaine Courby. Le FEB est logiquement devant, 30 à 17.
La défense adverse est à la limite et empêche parfois aux burgiens de faire la différence. Mais Pelos et Floyd sont tout de même actifs pour tenter de faire la différence (15e 27 à 36).
Après un petit temps fort aindinois, le retour du quatuor Needham-Clemmons-Thornwell-Auguste fait énormément de bien aux visiteurs du soir. Les transitions sont fluides et il est encore difficile pour la JL de s’adapter. Aux jeux des fautes, c’est tout de même notre équipe qui en profite le plus en convertissant un maximum de points sur la ligne des lancers francs. De quoi envisager un retour au contact à la mi-temps, 41 à 45.