Leon Sifferlin
ESPOIRS / JOURNÉE 15

99

90

Score par quart-temps : 
QT1 18-17
QT2 26-21
QT3 22-24
QT4 19-23
Prolong. 14-5 

LE RÉSUMÉ

15ème journée du Championnat Espoirs

Après la défaite au Mans le weekend dernier, les Espoirs recevaient la Chorale de Roanne, une équipe 1ère au classement Espoirs Elite. 

Les premières minutes étaient poussives pour la Jeu. Mais il n’a pas fallu longtemps pour que les jeunes d’Arnaud Tessier sortent à leur tour les crocs et regardent la Chorale yeux dans les yeux. Le ton du match est monté d’un cran dans le second quart-temps avec une adresse à 3 points des deux côtés du terrain. La hargne défensive de la Jeu permit de glaner quelques points et de passer devant juste avant la fin de la première mi-temps.

Les Espoirs n’ont pas connu de baisse de régime au 3e quart-temps comme lors du dernier déplacement au Mans. Ils ont même mené jusqu’à 10 points. Mais les Roannais étaient aussi adroits et raccrochaient au score à -4. 

Le dernier quart-temps était serré avec plusieurs changements en tête de scoring mais finalement les 2 équipes ont terminé sur un score de parité à la fin du temps réglementaire, 85 – 85. 

Dans les 5 minutes additionnelles, Elian Benitez change le tournant du match avec un 2+1. L’ascendant semble du côté de la Jeu qui en profite pour scorer 14-5 sur une équipe roannaise de plus en plus en difficulté.

Ils ont cru en eux et ils l’ont fait. Les Espoirs s’imposent face à la Chorale de Roanne, leader du championnat, au terme d’un très beau match des deux côtés du terrain. Le match retour promet déjà d’être intense.

Félicitation à Elian Benitez qui bat son record de points en Espoirs Elite avec 31 points à 52% aux tirs, 7 passes décisives, 4 rebonds et 3 interceptions. Hugo Cucherat a lui aussi performé face à ses anciens coéquipiers avec 24 points dont 8/12 à 3 points et 7 rebonds. Moulaye Sow réussit un double double avec 17 points et 13 rebonds captés. Au delà des performances individuelles, la victoire collective sur une équipe en haut du classement sera un fort atout pour nos jeunes dans la suite de leur saison.