Au retour des vestiaires, les lorrains ne tardent pas à régler la mire, et très rapidement prendre l’avantage au score, 53-54. Ce diable de Kyle Vinales score encore à longue distance, son 4ème de la soirée, sans aucun échec. L’arrêter sera sans doute l’une des clés de la soirée tant le meneur est influant ce soir. Portés par leur victoire au Portel, les joueurs du SLUC la jouent décomplexés et posent des problèmes à nos burgiens, notamment sur le jeu de transition. Les possessions passent et le destin de ce match ne semble pas être prêt à se décider. A moins que ce run signé Pelos & Floyd ne soit le début d’un succès bressan. En tout cas, ce 7-0 final fait du bien et offre une respiration aux bressans, 75-68 à la 30e.
Amida Brimah avec un 2+1 près du cercle offre 10 longueurs d’avance mais ce n’est pas assez pour décourager nos adversaires du soir. L’attaque bressane cadenassée, le SLUC grignote son retard en quelques possessions, 78-76, puis 78-79 sur un triple de Gallinat. La belle victoire glanée en Espagne a peut-être laissé quelques traces dans les jambes mais n’a rien entaché de la motivation des troupes. Malgré ce nouveau 6-0, la Jeu ne parvient pas à tuer le match et l’on va entrer dans la dernière minute avec seulement 3 points d’avance, 86-83. A 30 secondes du buzzer, Floyd se lève et trouve le cercle, ouf, 89-83. Les secondes filent et le public bressan peut savourer sur le premier raté de Vinales.
La JL affirme sa place dans le TOP8. Retour dès maintenant à l’Europe avec la réception de Prometey club ukrainien, basé en Lettonie.