Eurocup #8 – Nouveau défi en BavièrePro
![](https://www.jlbourg-basket.com/wp-content/uploads/2022/12/Une_avant_Ulm-750x375.jpg)
mer 14 décembre 2022
A voir aussi :
Eurocup #8 – Des allemands trop adroits…Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Eurocup #8 – Nouveau défi en Bavière
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Toujours en tête de son groupe d’Eurocup, la JL aimerait continuer de rêver en grand.
La dynamique bressane est plus que bien lancée. En championnat oui mais en Europe davantage, la JL fait la course en tête quasiment depuis le début de la compétition (6 victoires – 1 défaite). Seul Bursaspor a trouvé les clés pour faire chuter l’effectif de Freddy Fauthoux. Ulm souhaite évidemment être le suivant sur la liste et ils ont tout pour connaitre la recette. Une équipe organisée et qui sait créer du jeu, capable du meilleur avec des scores au delà de 100 points. Mais au—delà de ces qualités, c’est surtout la menace extérieure qui risque de peser sur la formation burgienne. Devin Robinson (14 pts), Yago Dos Santos (12,6 pts) & Karim Jallow (10,9 pts) en sont les leaders offensifs.
Du côté de la Jeu, ce week-end a encore été marqué par une victoire au buzzer qui a fait fondre tous les amateurs de la balle orange. De quoi continuer d’engranger de la confiance évidemment, mais chaque succès se fait de justesse et on le sait, c’est bel et bien ce danger qui plane. La bande à Max Courby ne dirait sûrement pas non à une victoire sans frayeur pour une fois, avec un match maitrisé de bout en bout et un point average favorable. Mais au-delà de nos plus beaux voeux de Noël, c’est surtout une victoire en Bavière qui est désirée !
Bienvenue à Ulm, ville du sud de l’Allemagne aux près de 130.000 habitants, située aux confluents du Danube et de deux rivières la Blau et l’Iller. Le club de basket ne se situe pas sur la rive gauche du deuxième fleuve européen mais dans la plus petite ville de Neu-Ulm (50.000 habitants) qui n’appartient pas au Land de Bade-Wurtemberg mais à celui de la Bavière.
En visitant la ville, vous croiserez souvent le symbole de celle-ci, le moineau. Il vous sera bénéfique de faire escale dans le quartier des Pêcheurs et des Tanneurs où les petites rues pavées et autres maisons à colombage vous plongeront directement dans le folklore de la région. Et pourquoi ne pas dormir dans ce qui est l’hôtel le plus penché du monde localisé dans ce même arrondissement. Pour obtenir une vue imprenable sur Ulm et ses environs, les petits reliefs avoisinant au milieu des forêts denses ne vous aideront pas. Il faudra plutôt gravir les plus de 140 mètres (et 768 marches) qui vous mèneront à 20 mètres en dessous de la plus grand flèche du monde de la Cathédrale d’Ulm. Surprise, vous pourrez peut-être même accéder à ces ultimes mètres au sein de la flèche. Bien évidemment, prenez le temps de vous balader sur les bords du Danube et ses remparts avant de peut-être rejoindre l’actuelle faculté de médecine dans l’Abbaye de Wiblingen ou le quartier Grabenhäusle et ses petites maisons flânant sur les remparts. N’oubliez pas de vous restaurer autour d’un plat typique et d’une bonne bière allemande !
1996: Vainqueur de la Coupe d’Allemagne (SSV Ulm)
Crédit photo ©Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail