Cette saison, le CSP n’a connu qu’un échec dans son antre, lors de la deuxième journée face au Mans (62-69). La meilleure défense du championnat (77.8 points encaissés en moyenne) sait sortir les barbelés pour s’imposer, comme elle l’a si bien fait en enchainant les victoires contre Monaco, Dijon et l’ASVEL.
Massimo Cancellieri qui a prolongé cet été à la tête de l’équipe a poursuivi avec sa philosophie de limiter les possessions à ses adversaires pour les faire chuter tout en trouvant un équilibre offensif avec ses trois recrues phares américaines que sont le meneur Bryce Jones (15.4 points et 4.4 passes de moyenne) et les deux ailiers Javontae Hawkins (14.1 points et 3.6 rebonds) et Desi Rodriguez (13 ponts et 6.1 rebonds). Une triade qui répond présent pour aider Limoges à faire aussi bien que la saison passée avec une quatrième place finale au classement.
La philosophie a bien évidemment pu être transmise par le capitaine et international français Nicolas Lang (12.9 points pour le vainqueur du dernier concours à 3 points du All Star Game). L’arrière artilleur a en effet été le seul à poursuivre l’aventure à l’intersaison, ce qui a inclus quelques changements dans l’effectif sur la première partie de saison avant de trouver l’équilibre actuel. Récemment, l’arrivée de Wilfried Yeguete (5 points et 6.5 rebonds) a apporté un vrai équilibre dans la raquette alors que l’allemand Gavin Schilling ne semble pas répondre aux attentes du staff (3.9 points et 4.7 rebonds). Celle du champion de France de Pro B avec la JL Bourg en 2017 Tomas Kyzlink devrait être un coup de pousse supplémentaire alors que Jayvon Graves (8.9 points) revient petit de ses différents déboires physiques.
Sans oublier l’ancien bressan Mathieu Wojciechowski qui, de retour en Haute-Vienne, apporte l’envie qu’attendent les différents kops limougeauds (3.7 points et 2.4 rebonds) et le jeune arrière Lucas Ugolin (20 ans, 1m96) qui a pu avoir du temps de jeu fin décembre et montrer son talent (11 points contre Cholet, 6 contre Le Portel).