Après 10 minutes défensives, le break de 20 minutes n’a pas permis aux acteurs de retrouver de l’adresse. Limoges poussé par sa salle fait le forcing pour revenir dans le match. Bryce Jones mène la charge avec Lucas Ugolin peu en vue jusque là cette saison et le CSP égalise et prend même l’avantage dans la toute fin du quart-temps. Les blancs remportent le quart 21-8, 49-47 au tableau.
Les hommes de Beaublanc abordent le dernier acte avec 2 unités d’avance. Il va falloir retrouver une dynamique côté bressan pour prendre la feuille.
Limoges score d’entrée, mais Chassang, Axel Julien, puis Pierre Pelos trouvent le filet, enfin. Nos frenchies ne lâchent rien, jusqu’à reprendre l’avantage, 55-58 sur un nouveau triplé de Pierrot Pelos. Le gersois veut visiblement la qualification pour la Leaders Cup dès ce soir. On ne voudrait pas l’en empêcher. C’est un nouveau match qui a commencé et chaque équipe veut marquer son adversaire. Malheureusement à ce jeu là c’est la JL qui craque en premier, concédant un écart de 10 unités, 70-60, 38e. Comme à chaque match depuis le début de saison, notre équipe ne lâche jamais rien, s’arrachant sur chaque ballon, 70-64. La suite ne sourit pas à nos joueurs. Les derniers tirs manqués ont scellé le sort de cette rencontre, défaite 76-68.
La JL jouera sa qualification pour la Leaders Cup samedi prochain avec la réception de Fos, victoire obligatoire !
Les marqueurs : Pelos 12, Floyd 10, Palmer 9, Julien 9, Massenat 7, Mike 7, Chassang 5, Brimah 4, Courby 3, Benitez 2