Championne de Roumanie, la formation de Mihai Silvasan connait une première expérience en Eurocup en demi-teinte. Gagnante uniquement chez elle, Cluj-Napoca aimerait s’extirper de la zone rouge en prenant sa revanche contre la Jeu.
Pour rappel, l’entité transylvaine a conservé quatre de ses stars dans son effectif. Les deux premières sont Patrick Richard (11.8 points, 4 rebonds et 5.4 passes de moyenne), présent depuis 2019 au club, il est un leader très complet au poste 2/3 (10.7 points, 4.0 rebonds et 4.3 passes l’an passé en première division roumaine) et son binôme sur ces postes, le cubain Karel Guzman (12 points et 4.8 rebonds) qui est très complémentaire. Les deux suivantes, sont le grand pivot croate Andrija Stipanovic (11.4 points, 4.3 rebonds et 3 passes) qui dans son parcours est passé par Trabzonspor en Turquie et le Cedevita Olimpija en Lituanie ainsi que l’ailier fort serbe Stefan Bircevic (9.2 points et 3.8 rebonds) vu notamment au Partizan Belgrade en Serbie et à Bursaspor en Turquie. Mais surtout, Cluj peut compter sur sa recrue italienne, l’ailier Leonardo Meindl qui porte l’équipe sur ses épaules (16.7 points et 6.4 rebonds), surtout depuis que Jordan Taylor a été remercié mi-novembre.
Pour la JL Bourg, il faudra compter sur un groupe soudé pour espérer un résultat positif. Le staff attend plus de certains de ses joueurs pour lancer une nouvelle dynamique et redynamiter la saison. Surtout en vue d’un objectif majeur de qualification à la Leaders Cup ce samedi.