EUROCUP / JOURNÉE 12

92

88

Score par quart-temps : 16-18, 24-13, 32-16, 20-41

LE RÉSUMÉ

C’est parti en Lituanie et nos bressans donnent rapidement le ton, avec deux tirs extérieurs signés Pierre Pelos & James Palmer Jr, 0-6. Mieux encore, la défense bressane anticipe parfaitement les initiatives des joueurs locaux. La JL réalise rapidement son premier break 3-12, provoquant l’arrêt de la rencontre. Un arrêt salvateur pour les lituaniens, en effet, ils effacent rapidement l’écart et reviennent à 14-14.  La partie s’équilibre et le quart se conclut 16-18.

Les rendements offensifs sont moindres et il faut aller chercher chaque panier. Pas forcément plus adroits sur la globalité, les joueurs baltes profitent de leur forte domination au rebond pour exister au score et lorsqu’ils montent en température, l’écart grimpe, trop rapidement, 33-22. Comme à son habitude, notre équipe réagit , intercepte quelques ballons et la Jeu passe un 6-0 nécessaire, 36-31. La fin de la mi-temps est hachée et arrive sur le score de 40-31.

Une vaine remontée...

Le retour des vestiaires voit les choses se compliquer pour notre équipe, Gediminas Orelik, déjà 16 points et ses coéquipiers passent un 21-4 à notre équipe, 55-33. Plus rien ne peut stopper l’insolente adresse des joueurs du Lietkabelis qui a déjà passé 4 primés ce début de mi-temps. Plus rien ne fonctionne pour notre équipe. Les prochaines minutes risquent d’être longues. La 30e minute arrive sur le score de 72-47. La messe semble dite. 

La partie est stoppée lorsque Maxime Courby est obligé de sortir après un méchant coup lors d’une bataille au rebond. Les hommes de Freddy retrouvent un soupçon d’adresse pour inscrire 3 tirs extérieurs de rang, 75-64, à plus de 6 minutes du terme. Un exploit est-il en route ? Les lituaniens ne trouvent plus le cercle alors que toutes les initiatives aindinoises sont enfin récompensées 75-69, à l’image d’un Frantz Massenat adroit et d’un Palmer inarrêtable, 80-75. James est déjà à 26 points. Axel Julien à 3 points, permet un retour à 84-80. Les dernières possessions ne permettent pas à notre équipe de conclure avec la victoire. Les lituaniens grâce à un sans-faute sur la ligne ont toujours conservé plus de quatre points. Défaite 92-88. Les 41 points inscrits en dernier quart n’ont pas suffit. 

Prochain match dimanche 15h15 contre Strasbourg, au Rhénus, un match à suivre sur France 3 Rhône-Alpes. 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Jacques Cormarèche

A voir aussi :

La feuille de match