Avec trois victoires (toutes à domicile) sur ses sept dernières sorties en championnat, Limoges fait un tout petit peu mieux que la JL sur cette même période (seulement deux succès). Pour les deux formations, le temps est bel et bien à la relance et après un succès contre Gravelines (78-61), les hommes de Massimo Cancellieri aimeraient bien mettre KO leur concurrent direct en enchainant avec un deuxième succès de rang.
Cette équipe a poursuivi avec sa philosophie de limiter les possessions de ses adversaires pour les faire chuter tout en trouvant un équilibre offensif avec ses trois recrues phares américaines que sont le meneur Bryce Jones (15.2 points et 4.8 passes de moyenne) et les deux ailiers Javontae Hawkins (13.8 points et 3.3 rebonds) et Desi Rodriguez (12.5 ponts et 5.8 rebonds). Mais ce dernier s’est blessé contre nos Bressans il y a quelques semaines. Fort heureusement, le club avait déjà recruté le champion de France de Pro B avec la JL Bourg en 2017 Tomas Kyzlink (4.3 points de moyenne) qui, de base, est venu donner un coup de pousse supplémentaire à Jayvon Graves (8.7 points) et ses différents déboires physiques. Et le jeu des chaises musicales n’a pas ralenti. Le champion NBA 2019 (Toronto) Malcolm Miller est venu rapidement suppléer l’ailier fort mis sur la touche (7 points et 4 rebonds) pour garder un effectif dense et une raquette équilibrée. Puis, c’est cette semaine que l’allemand Gavin Schilling (3.8 points et 4 rebonds de moyenne), pas dans son assiette depuis le début de saison, a été remplacé par le camerounais Kenny Kadji (34 ans, 2m10), arrivant d’Israël et qui tournait bien l’an passé à Gravelines-Dunkerque (11.2 points et 4.7 rebonds).
La philosophie défensive a bien évidemment pu être transmise à ces nouveaux joueurs par le capitaine et international français Nicolas Lang (13.4 points pour le vainqueur du dernier concours à 3 points du All Star Game). L’arrière artilleur a en effet été le seul à poursuivre l’aventure à l’intersaison. D’autres joueurs sont aussi arrivés en cours de saison comme Wilfried Yeguete (5.5 points et 6.9 rebonds) qui a apporté un vrai équilibre dans la raquette. L’ancien bressan Mathieu Wojciechowski qui, de son côté a effectué un retour en Haute-Vienne dans l’été, apporte l’envie qu’attendent les différents kops limougeauds (3.8 points et 2.4 rebonds) avec le jeune arrière Lucas Ugolin (20 ans, 1m96) qui a profite des opportunités que son coach lui laisse afin de montrer son talent (4.1 points).