COUPE DE FRANCE / 1/8eme de finale

79

94

Evolution du score : 19-28, 38-54, 53-79, 79-94

LE RÉSUMÉ

3ème match en 1 mois, on a rarement vu des retrouvailles aussi rapides !

Allez, démarrage à Beaublanc pour cette Coupe de France, une des nombreuses compétitions de cette folle semaine ! Isiaha Mike commence fort avec 2 primés de rang pour imposer le rythme, et prendre le dessus de ce début de rencontre. La Jeu l’a bien compris et mesure l’importance d’une bonne entame. Fin du quart-temps, clairement sur une note positive (19-28).

Pierre Pelos dégaine vite à l’entame de ce 2ème quart-temps. Et Max Courby décide de l’imiter, on est sur de belles bases côté adresse à longue distance. Pour l’instant les Limougeauds trouvent difficilement des solutions, on sent que la Jeu a plus d’une corde à son arc et se sent plus à l’aise dans ce match ! Le collectif bressan est uni et joue cette partition ensemble. Le jeu est toujours maitrisé par la JL, à l’instar du dernier match opposant les deux équipes, il y a moins de 10 jours. Amida Brimah a juste à lever les bras pour confirmer l’avance au score et donne un peu d’air à la Jeu. Une mi-temps bien maîtrisée. (38-54)

La qualif' sans douter

Pour la reprise, c’est Axel Julien qui continue ! Que ce joueur est clutch quand il décide de déclencher de loin. 19/23 à 2 pts, c’est insolent côté JL ! Les minutes défilent, le CSP a beau trouvé certaines failles, cela ne suffit pas pour reprendre les rennes. (53-79)

Tout a été beaucoup plus facile que prévu dans cette rencontre. Limoges vit une mauvaise passe et le collectif de Massimo Cancellieri ne semble pas trouver d’autres issues ce soir, le sort est scellé. La Jeu peut maitriser et s’économiser pour la Leaders Cup qui arrive ! (79-94)

Grâce à cette victoire, place à un week-end à Trélazé en mars pour les 1/4 de finale ! Tirage au sort lundi 20 février vers midi ! 
Bravo messieurs !

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo – ©CSP Limoges