Au retour de la pause, les deux équipes se jaugent, insistant à l’intérieur, Alingue et Brimah se répondant à coup de dunks. Le dernier d’Alingue prend des airs de révolte, mais le 3 points de James climatise la salle, 42-58, puis 42-61 après un 2+1 de Jordan Floyd. Les dijonnais n’y arrivent pas, David Holston revenu de blessure hier ne trouve pas d’adresse, 2 points et 6 tirs ratés. La Jeu joue comme dans un rêve, les séquences offensives s’enchaînent avec réussite. 51-69 à la 30eme.
Plus rien ne semble pouvoir arriver à nos bressans, la route vers la finale ressemble à une autoroute à la conquête d’une troisième finale dans l’histoire de cette compétition. Alors que la JDA fait un court rapproché, Freddy Fauthoux rappelle tout de suite ses hommes. Il ne faudrait pas commencer à trembler, Dijon jouant ses dernières cartouches une défense tout terrain. Le rythme s’essouffle et Dijon grignote lentement son retard, -10 à 3 min du terme. James Palmer Jr redonne un peu d’air avec un missile dans l’axe. Les burgiens veulent faire tourner le chrono et attaquer le cercle pour finir sur la ligne. A l’expérience, Benitez puis Palmer Jr vont chercher les derniers points avant la dernière minute, +13. Freddy peut ouvrir définitivement son banc, Maxime Galin, concluant la partie à 3 points. Le peuple bressan peut exulter, victoire 94-77 et une finale demain contre les Villeurbannais !
Axel Julien et Alex Chassang vont pouvoir défendre leur titre, Freddy Fauthoux et sa troupe conquérir un premier Trophée pour un club et une ville qui n’attendent que ça.
Rendez-vous dimanche 18h30, à Saint-Chamond, au 10 55, sur votre TV : L’Equipe21 ou BeIn Sport.