Peu l’aurait prédit, peut-être quelques fans du côté d’Ekinox ou du 10 55, mais la JL l’a fait. Les hommes de Freddy Fauthoux ont sorti les monégasques, une deuxième victoire contre la Roca Team en l’espace de 5 jours. Oublions ce succès, projetons nous sur la demi-finale et l’affrontement face à la JDA Dijon. Le club dijonnais n’a pas tremblé face à Limoges qui continue sa mauvaise série. Les bourguignons n’ont pas eu à forcer leur talent pour passer ce stade.
Côté bressan, comme à son habitude, le coach s’est appuyé sur ses 12 joueurs et l’ensemble de l’effectif est concerné. Les douze bressans sont là, en forme et prêts à répondre aux exigences du staff. La squad nord-américaine est pleine bourre, et les frenchies sont dans le même état d’esprit. Le résultat, c’est un collectif qui tourne et le danger peut venir de tous les postes. James Palmer Jr a un bras particulièrement chaud, tout comme son compère Frantz Massenat, Jordan Floyd lui a retrouvé ses jambes et sa capacité à transpercer la raquette. Et puis, la recette qui fait le succès bressan en ce moment, c’est surtout une panoplie de joueurs capable de prendre le relai tout au long du match, Axel Julien, Hugo Benitez en ont été les parfaits exemples contre Monaco.
Au match aller, le secteur intérieur bressan avait particulièrement souffert face à McDuffie et Ware, 46 points et 25 rebonds à eux deux. Ce sera l’un des enjeux de la rencontre de demain. On le sait, Dijon s’appuie énormément sur son duo américain, mais ils ne sont pas les seuls. Longtemps incertain, la légende David Holston est là et bien là, 13 points, 7 passes en 22 minutes contre Limoges. Enfin, n’oublions pas le slovène Hrovat, sur un petit nuage en ce moment, encore auteur d’une perf’ ultra solide, 23 points, 5 rebonds, 4 passes.