Nos Bressans retrouvent la Leaders Cup avec une affiche qu’ils avaient déjà vécu lors de leur première en 2018.

SAMEDI 18 FEVRIER 2023

SAINT-CHAMOND

Arena Saint-Étienne Métropole

18:30

LA PRÉSENTATION

Peu l’aurait prédit, peut-être quelques fans du côté d’Ekinox ou du 10 55, mais la JL l’a fait. Les hommes de Freddy Fauthoux ont sorti les monégasques, une deuxième victoire contre la Roca Team en l’espace de 5 jours. Oublions ce succès, projetons nous sur la demi-finale et l’affrontement face à la JDA Dijon. Le club dijonnais n’a pas tremblé face à Limoges qui continue sa mauvaise série. Les bourguignons n’ont pas eu à forcer leur talent pour passer ce stade. 

Côté bressan, comme à son habitude, le coach s’est appuyé sur ses 12 joueurs et l’ensemble de l’effectif est concerné. Les douze bressans sont là, en forme et prêts à répondre aux exigences du staff. La squad nord-américaine est pleine bourre, et les frenchies sont dans le même état d’esprit. Le résultat, c’est un collectif qui tourne et le danger peut venir de tous les postes. James Palmer Jr a un bras particulièrement chaud, tout comme son compère Frantz Massenat, Jordan Floyd lui a retrouvé ses jambes et sa capacité à transpercer la raquette. Et puis, la recette qui fait le succès bressan en ce moment, c’est surtout une panoplie de joueurs capable de prendre le relai tout au long du match, Axel Julien, Hugo Benitez en ont été les parfaits exemples contre Monaco. 

Au match aller, le secteur intérieur bressan avait particulièrement souffert face à McDuffie et Ware, 46 points et 25 rebonds à eux deux. Ce sera l’un des enjeux de la rencontre de demain. On le sait, Dijon s’appuie énormément sur son duo américain, mais ils ne sont pas les seuls. Longtemps incertain, la légende David Holston est là et bien là, 13 points, 7 passes en 22 minutes contre Limoges. Enfin, n’oublions pas le slovène Hrovat, sur un petit nuage en ce moment, encore auteur d’une perf’ ultra solide, 23 points, 5 rebonds, 4 passes. 

Quid de la fraîcheur ?

La Jeu est en confiance, certitude, mais qu’y a-t-il de plus solide que la JDA en Leaders Cup ? Les tenants du Titre ont déroulé un beau basket, gagné de 18, 83-65, et les plus gros temps de jeu n’excèdent pas 26 et 27 minutes. Il en est de même pour notre équipe, seuls Frantz Massenat et James Palmer Jr ont joué plus de 25 minutes. La principale différence c’est qu’en terme d’affrontement, les quarante minutes de notre match se sont joués à tout autre niveau d’intensité. De quoi arriver lancé ? Il faut l’espérer, les joueurs de Bourg disputeront leur 4eme match en 6 jours demain, Monaco dimanche dernier, Limoges mercredi et Monaco ce jour. La JDA de son côté a bénéficié de plus de repos jouant vendredi dernier en championnat et mardi en Coupe. 

Maintenant nos joueurs, lourdement pénalisés ont pour la plupart dû connaitre des passages sur le banc pour être préservés des fautes. Au final comme indiqué plus haut, les temps de jeu ont été une nouvelle fois bien partagés. 

Lors d’une Leaders Cup il faut être fort trois jours. Axel Julien et Alex Chassang toujours tenants du titre pourront en témoigner à leurs coéquipiers. Place au jour 2, ce n’est pas tous les jours qu’on peut disputer une demi-finale d’une si belle compétition.

Let’s go ! 

Coup d’envoi 18h30

L’autre demi-finale : Le Mans – LDLC ASVEL ou Boulogne-Levallois

FAN ZONE AU 10 55

On compte sur chaque supporter pour être à St-Chamond ou devant l'écran e la Fan Zone du 10 55 demain, afin de transmettre toute leur ferveur à nos joueurs !

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

SUIVRE LE MATCH

FAN ZONE 10 55

Réseaux sociaux