La JL Bourg, via la voix de son Président Julien Desbottes, le martèle chaque année à la fin du printemps : le premier recrutement doit se faire en interne. Même si l’hiver n’est pas encore terminé, prolonger l’aventure avec l’une des valeurs montantes du basket français était devenu l’une des priorités pour le club. Aussi, la JL Bourg est particulièrement heureuse de vous annoncer la prolongation d’Hugo Benitez (1,87m, 22 ans). La très belle histoire entre le jeune catalan et le club bressan va continuer de s’écrire pour les trois prochaines saisons.
Hugo a été auteur d’un exercice prometteur la saison passée, 6,1 points, 2,8 passes, appelé au Skills Challenge du All Star Game, convoqué comme partenaire d’entraînement des Bleus. Cette saison, sa progression se confirme à travers les chiffres : 8,0 points, 3,8 rebonds, 52,9% aux tirs, 10,6 d’éval’, et la dernière Leaders Cup est une preuve supplémentaire de son impact face aux meilleurs, 16 d’évaluation en Finale. La carrière d’Hugo s’est aussi enrichie d’une participation au All Star Game pour le match des Etoiles (15 points, 5 passes) et de deux sélections avec les Bleus contre la Lituanie et la République Tchèque lors de la dernière fenêtre internationale de février.
Mieux encore, l’impression laissée par Hugo match après match à la tête de l’équipe, est excellente. Sous la houlette de Frédéric Fauthoux, Hugo Benitez est en passe de devenir un meneur leader sur le parquet et prouve qu’il peut mener le jeu d’une équipe compétitive en France et en Europe. Les ambitions sportives de la JL et celles d’Hugo évoluent sur la même trajectoire et c’est avec l’envie de continuer à écrire l’histoire ensemble que le club et Hugo seront liés pour les trois prochaines saisons.