EUROCUP / JOURNÉE 14

92

82

Score par quart-temps : 24-23, 27-21, 21-18, 20-20

LE RÉSUMÉ

Retour à la compétition pour les deux équipes ce soir. Bursaspor retrouve les parquets après le terrible tremblement de terre qui a touché l’est du pays. 

La JL ne sera pas au complet ce soir. Isiaha Mike a été contraint de rester en Bresse pour passer des examens complémentaires suite à une blessure. Jordan Floyd bien que présent à Bursa, sera préservé, victime d’une béquille à l’entrainement cette semaine en vue de la rencontre contre Cholet ce samedi. L’enjeu est évidemment d’écarter Bursa d’un retour dans le TOP4 pour espérer un huitième à la maison. 

Le début de match est très engagé, les deux équipes sont efficaces et le score reflète parfaitement l’engagement. Les possessions s’enchaînent, les changements de leader aussi.Le quart se conclut avec un léger avantage turc 24-23. Côté JL, Axel Julien, Pierre Pelos et Frantz Massenat avec cinq point chacun ont bien lancé la machine bressane.

L’entame du quart suivant est plus délicate, l’adresse plus incertaine. Les joueurs de Bursaspor essayent d’en profiter pour un premier écart, 32-25. Il en faut plus pour effrayer notre équipe. C’est le moment choisi par nos frenchies pour envoyer des banderilles. Hugo par deux fois, Max et Pierre alignent derrière l’arc pour reprendre l’avantage 34-37. C’est vraiment un match aussi plaisant que physique auquel nous pouvons assister. Les 20 joueurs ne se ménagent pas et ça se voit, certainement le plaisir d’un retour à la vie et au retour sur les parquets. Derek Needham le meneur américain de Bursaspor et ex-monégasque termine fort la mi-temps avec un total de 11 points et une avance de 7 points, 51-44. 

Pas d'exploit dans le Moneytime

Le retour de la pause est aussi compliqué, mais c’est le moment qu’Amida Brimah choisit pour activer le mode « Dikembe Mutombo », 2 contres, 4 points, rebond offensif, le ghanéen ramène la JL dans les pas de Bursaspor. Ce soir il sera compliqué de venir à bout de Bursa, une équipe survoltée, d’autant plus que l’adresse est là, 72-62. Rappelons que Freddy Fauthoux ne peut compter sur Floyd-Mike qui rapportent habituellement 15 et 11 points en moyenne. Fin du quart, 72-62.

Dix points à remonter n’a rien d’insurmontable, James Palmer Jr discret jusque là, 4 points, détient peut-être la clé d’un retour. La mission remontada prend du plomb dans l’aile quand dès la première attaque les turcs passent un 2+1. La Jeu répond rapidement pour entretenir l’espoir. C’est le moment choisi par James pour envoyer une banderille à 3 points, 77-70, puis 80-73. Les joueurs bressans pressent haut leurs adversaires, et les gardent à distance. Malheureusement, nos aindinois ne concrétisent pas les occasions de revenir définitivement au score, le débours est de 10 à 150 secondes du buzzer. La Jeu s’incline 92-82.

Prochain match samedi à Cholet, 20 heures. Pour l’Europe, ce sera mercredi soir 19h30 à Ekinox contre Badalone. 

Les marqueurs : Benitez 14, Palmer Jr 13, Pelos 12, Julien 10, Massenat 10, Brimah 7, Chassang 7, Courby 5, Kokila 4

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Bursaspor