Sur trois défaites de rang dans la compétition, la JL Bourg doit relever la tête à la maison.

7DAYS EUROCUP / JOURNÉE 15

08 MARS 2023

BOURG-EN-BRESSE

EKINOX

19:30

LA PRÉSENTATION

Vainqueurs à l’aller (80-85), nos Bressans se doivent de confirmer sur ce match retour, car la course au top 4 est plus que jamais lancée. Engranger un maximum de succès assurerait la Jeu d’être l’hôte d’un 1/8e de finale. Face à l’actuel deuxième (9v-5d), elle peut reprendre cette place ce mercredi (8v-6d) mais il faudra pour cela sortir une partition parfaite.

L'esprit catalan en Bresse

Badalone vise toujours les sommets et souhaiterait retrouver la compétition mère qu’elle a remporté en 1994. Avec ses lieutenants vétérans Ante Tomic (12.7 ponts et 5.1 rebonds) et Pau Ribas (9 points et 3.8 passes), la formation ibérique reste très expérimentée et pose des problèmes à chacune de ses sorties. L’ailier espagnol Joel Parra, formé au club, a pris cette année une toute autre dimension au poste d’ailier (13.8 points et 4.4 rebonds de moyenne) et sera tout autant à surveiller que les joueurs plus avertis de l’équipe de Carles Duran
Côté Bressan, l’inspiration sera forte. Que ce soit pour Hugo Benitez qui remarchera sur les pas de son idole « Tricky Rubio » (6.2 points et 2.9 passes) ou Pierre Pelos (10.8 points et 5.4 rebonds) qui est lui aussi marqué par la culture occitane. Sans compter également sur notre coach Freddy Fauthoux qui a bercé dans ce jeu espagnol à Pau en tant que joueur et qui s’en inspire pour désormais guider ses joueurs. Bien évidemment, le retour aux affaires de Jordan Floyd absent à Bursa sera un point fort plus offensif pour nos Rouge et Blanc (15 points).

La qualité des deux effectifs devrait amener les supporters burgiens à se régaler. A la catalane, les deux formations devront passer au fourneau.

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

VOYAGE À... BADALONA

Bienvenue à Badalone, dans la périphérie de Barcelone, ville aux quelques 220.000 habitants qui borde la mer Méditerranée. Ici règne un climat plutôt doux toute l’année, tel qu’il est connu en Catalogne. Vous pourrez alors profiter de tout votre temps libre sur la plage principale « Badalona Beach » tout en allant faire un petit tour sur le Pont del Petroli ou sur la Rambla de Badalona, une allée embellie par les palmiers côtiers. Bien évidemment, vous pourrez rejoindre la capitale catalane pour compléter le week-end et découvrir toute la culture de la région, autant sportive qu’artistique.
En somme, rejoignez cette cité côtière pour un repos bien mérité !

LE CLUB EN CHIFFRE

SurnomS

PENYA

Palmarès

FONDATION

NB DE PARTICIPATIONS à l'EUROCUP

1967, 1978, 1991, 1992 : Champion d’Espagne
1981, 1990 : Vainqueur Coupe Korac
1994 : Vainqueur Euroleague
2006 : Vainqueur FIBA EuroCup 
2008 : Vainqueur Coupe ULEB (Eurocup)

1800
0

COULEURS

Capacité salle

BOURG <-> BADALONA

0
places
0
km

LES PLUS

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo ©Alexia Graziani