Badalone vise toujours les sommets et souhaiterait retrouver la compétition mère qu’elle a remporté en 1994. Avec ses lieutenants vétérans Ante Tomic (12.7 ponts et 5.1 rebonds) et Pau Ribas (9 points et 3.8 passes), la formation ibérique reste très expérimentée et pose des problèmes à chacune de ses sorties. L’ailier espagnol Joel Parra, formé au club, a pris cette année une toute autre dimension au poste d’ailier (13.8 points et 4.4 rebonds de moyenne) et sera tout autant à surveiller que les joueurs plus avertis de l’équipe de Carles Duran.
Côté Bressan, l’inspiration sera forte. Que ce soit pour Hugo Benitez qui remarchera sur les pas de son idole « Tricky Rubio » (6.2 points et 2.9 passes) ou Pierre Pelos (10.8 points et 5.4 rebonds) qui est lui aussi marqué par la culture occitane. Sans compter également sur notre coach Freddy Fauthoux qui a bercé dans ce jeu espagnol à Pau en tant que joueur et qui s’en inspire pour désormais guider ses joueurs. Bien évidemment, le retour aux affaires de Jordan Floyd absent à Bursa sera un point fort plus offensif pour nos Rouge et Blanc (15 points).
La qualité des deux effectifs devrait amener les supporters burgiens à se régaler. A la catalane, les deux formations devront passer au fourneau.