ESPOIRS / JOURNÉE 23

104

86

Score par quart-temps : 18-24, 31-16, 33-19, 22-17

LE RÉSUMÉ

23ème journée du Championnat Espoirs

Les jeunes d’Arnaud Tessier recevaient Blois, classé 3e au classement avant la rencontre. Freinés dans leur excellent rythme de début d’année par 2 défaites consécutives, les Espoirs de la Jeu devaient reprendre les choses en main.

Les premières minutes furent à l’avantage des Blésois avec 24 points encaissés par nos joueurs. C’est au 2e quart-temps que les rouges et blancs ont bloqué l’offensive adverse et sont repartis au vestiaire avec 8 points d’avance.

Le début de la seconde mi-temps fut tendue avec 1 faute technique pour les deux équipes. Malgré tout, les bressans ont su garder le rythme avec une pression défensive, déstabilisant totalement l’adversaire, rendu à 59 points à la fin du 3e quart-temps contre 82 de notre côté.

Les chevaux lâchaient, les bressans ont continué de dérouler le jeu dépassant le score symbolique des 100 points. 

Les jeunes bressans ont donc renoué avec la victoire et avec la manière. On notera les performances d’Elian Benitez avec un double double (30 points, 13 passes décisives et 5 interceptions), Hugo Cucherat (17 points, 4 rebonds et 1 passe décisive) et Maxime Galin qui frôle le double-double (16 points, 9 rebonds et 4 passes décisives).