Les hommes de Ronen Ginzburg évoluant désormais dans le championnat Letton-Estonien occupent une place de leader assez confortable (une seule défaite avant l’ultime journée ce week-end). Avec une attaque de fer (87.2 points soit la 2ème de l’Eurocup), Prometey pourrait sécuriser son trône en gagnant. L’équipe est poussée par les leaders que sont l’ailier nigérian Caleb Agada (15.8 points, 3.9 rebonds et 3.9 passes de moyenne), l’arrière portoricain Gian Clavell (14.5 points), l’ancien champion de France manceau longiligne D.J. Stephens (12.1 points et 6.1 rebonds) ainsi que l’ailier D.J. Kennedy (11.1 points, 5.5 rebonds et 4 passes).
La réponse Rouge et Blanche devra se faire par la force défensive. Le retour d’Isiaha Mike (10.8 points et 4.5 rebonds) qui a manqué face à Bursa et Badalone sera un fort plus pour contenir physiquement l’adversaire, même si celui-ci brille essentiellement sur les lignes arrières. S’appuyer à l’intérieur pourrait donc aussi être une option de rééquilibrage pour le camp bressan.
En tout cas, la Jeu devra prendre le contrôle et compter sur son efficacité au tir pour renverser le leader et conserver ses chances de qualification en haut du classement.