EUROCUP / JOURNÉE 16

96

82

Score par quart-temps : 21-16, 26-20, 27-26, 22-20

LE RÉSUMÉ

La JL aura fort à faire ce soir. L’équipe de Prometey n’a plus perdu depuis sa venue à Bourg et compte 26 victoires de rang. Sacré défi pour nos joueurs dans un match important pour l’obtention d’une place dans le Top4 du groupe. 

Face au leader du groupe, le match démarre avec énormément d’intensité et aucune des deux équipes ne prend un avantage considérable. Massenat et Brimah s’expriment dans leur registre et jusqu’à l’entrée de James Dickey III, la rencontre est serrée. L’ancien bressan, se rappelle aux bons souvenirs de ses anciens équipiers en interceptant une première balle pour la claquer au dunk, provoquant un arrêt de Coach Fauthoux, 15-11. Dickey forcément semble surmotivé, mais c’est Gian Clavell qui pose pour l’instant problème, l’américain compte déjà 7 points. DJ Stephens connu dans l’hexagone pour ses fulgurances artistiques au dunk enchaîne deux tirs longue distance, 21-16. Fin du quart-temps. 

Les minutes suivantes sont dans la même veine, la Jeu court après le score, restant à une distance raisonnable de son adversaire. Malheureusement, Jordan Floyd écope d’une 2e puis d’une 3e faute rapidement, le poussant indubitablement vers le banc, lui le meilleur marqueur bressan avec 5 unités dans ce match, 30-23. Brimah s’illustre dans les airs repoussant violemment deux tentatives ukrainiennes, deux gestes défensifs que l’on pourrait retrouver dans les highlights de la rencontre. Axel Julien dégaine de loin, cela fait du bien, 34-28. Le collectif bressan se cherche et pour l’instant aucun de nos leaders offensifs ne prend le match à son compte. Heureusement, c’est le moment que choisit le meneur varois pour mettre 7 points de suite. De leur côté, les locaux sont aussi en réussite. Mi-temps 47-36 avec un écart à la hausse. Il faudra plus d’adresse à longue distance en 2e mi-temps pour espérer un bon résultat en terre lettone. 

Prometey, trop vite, trop haut, trop adroit

Le retour sur les parquets voit la JL revenir pas à pas sur les talons adverses, 49-42 après des réussites de Palmer Jr et de son compère américain Jordan Floyd. Seulement les ukrainiens parviennent plus régulièrement à scorer avec efficacité sur le jeu transition. Les athlètes ukrainiens se projettent très rapidement vers le cercle, et l’écart passe la barre des 15 points. En plus de réussir à scorer près du cercle, les joueurs de Prometey allument les bressans à longue distance, 69-54. La Jeu est à distance, mais n’a pas encore connu une grande réussite dans cette partie, sait-on jamais. Les coéquipiers d’Axel Julien font un rapproché, 71-62, avant que ce diable de Clavell ne dégaine du logo au buzzer, 74-62, rageant. 

Il en faut plus pour décourager notre équipe, comme tout au long de cette saison, nos joueurs s’efforcent de revenir et de sauver des situations mal embarquées. A 79-72, on pensait la Jeu de retour dans le match, c’était avant de prendre un 8-0 en moins d’une minute, 87-72. DJ Stephens continue son chantier, 6e tir derrière l’arc, déjà plus de 26 points pour lui. La messe est dite, la Jeu ne brisera pas la série ukrainienne. Le club de Prometey remporte les quatre quart-temps et s’impose logiquement 96-82. 

Prochain match samedi 13h à Trélazé contre Strasbourg en quart de finale de Coupe de France. 

Les marqueurs : Palmer Jr 17, Floyd 15, Julien 12, Benitez 9, Brimah 9, Mike 7, Massenat 5, Chassang 4, Pelos 2, Courby 2, Kokila

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Prometey