Coupe de France 1/4 – L’aventure s’arrête iciPro
sam 18 mars 2023
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Coupe de France 1/4 – L’aventure s’arrête ici
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Jour de quart de finale à Trélazé. Le tirage au sort nous offre une rencontre face aux Strasbourgeois. Et un quart qui a un goût de belle. Place au jeu.
Evolution du score : 23-21, 24-18, 24-20, 17-12
Lancement de la partie avec notre 5 majeur, Axel Julien, Frantz Massenat, James Palmer, Isiaha Mike & Amida Brimah. Les premières minutes sont en faveur des SIGmen. Ils sont de suite beaucoup plus impactants offensivement. Et même de l’autre côté du terrain, la défense ne laisse que peu de place au talent bressan qui peut être dangereux quand on le laisse s’exprimer, nos adversaires le savent. Deux interceptions & de bonnes fautes provoquées remettent la Jeu dedans ! Dernier dunk de Jordan Floyd pour être au plus près. (23-21)
On repart sur de meilleures bases. On parvient à semer le doute en allant chercher des fautes précieuses et on coupe un peu la mécanique strasbourgeoise. Mais, mais, mais. On sent quand même que ce sont clairement eux qui gardent les clés et le tempo de ce match. Avec l’adresse en berne, c’est aussi difficile de prendre l’ascendant et pour l’instant, cette fameuse adresse n’est vraiment pas au rendez-vous (1/7 à 3pts). La Jeu parvient tout de même à revenir à moins de 10 unités de son adversaire mais la 2ème mi-temps va devoir être exemplaire pour parler de demi-finale. (39-47)
Reprise. C’est toujours dur. Marcus Keen est en chantier. A 3 points, au contre et même pour servir Bodian Massa au alley-oop, il s’enflamme et nous fait très mal, déjà 17 points. On cherche les solutions défensives mais elles n’arrivent pas, Strasbourg se balade. On attend le réveil de nos guerriers, on connait leur capacité à renverser des matchs mais il ne faut plus attendre. 12 points à rattraper. Allez les gars. (71-59)
Isiaha dégoupille de loin. On croit à une nouvelle ère quelques secondes. Mais Strasbourg, et toujours menée par notre malédiction du jour Marcus Keen, coupe tout espoir. Le scénario ne s’inverse pas. On n’y arrive pas. On n’y est jamais arrivé cet après-midi. La JL n’écrira pas l’histoire aujourd’hui et échoue aux portes de la demie face à une SIG plus revancharde. (88-71)
Il nous reste encore deux compétitions à jouer pleinement. Rendez-vous mercredi à Ekinox pour l’Europe, face à ULM – 19h30.
Crédit photo – ©FFBB
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


