La JL Bourg devra s’imposer pour garder les chances d’obtenir un 1/8e de finale à la maison.

7DAYS EUROCUP / JOURNÉE 17

22 MARS 2023

BOURG-EN-BRESSE

EKINOX

19:30

LA PRÉSENTATION

Pour la première fois depuis le début de la saison régulière d’Eurocup, la JL Bourg est sortie du top 4. En cause, la mauvaise spirale de cinq défaites consécutives qui a petit à petit exclu l’équipe des places qui lui donneraient la possibilité d’accueillir un 1/8e finale de la compétition. Mais tout ça n’est pas encore perdu. Avec la réception de Ulm (5e 9v-7d), la Jeu (6e 8v-8d) peut remettre un pied dans le premier wagon en cas de succès. Au contraire, une nouvelle chute exclurait grandement les chances de voir un match couperet à Ekinox.

Face aux Bavarois qui avaient eu une réussite insolente à l’aller (110-98) et qui n’ont jamais perdu face à notre équipe, il faudra retrouver de la cohésion sur le parquet. Pour stopper l’ancien limougeaud Bruno Caboclo (18.3 points et 7.6 rebonds de moyenne) et son compatriote brésilien à la mène Yag Dos Santos (13.2 points, 3.6 rebonds et 5.1 passes) sans oublier le combo Matt Mobley (12 points), nos Rouge et Blanc se devront d’être efficaces défensivement, un domaine où ils ont fortement pêché lors de leurs dernières sorties européennes.
Avec un sixième homme acquis à sa cause, la troupe burgienne se doit donc de réagir. Un match déjà important pour obtenir un bonus pour l’équipe et les supporters.

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

VOYAGE À... ULM

Bienvenue à Ulm, ville du sud de l’Allemagne aux près de 130.000 habitants, située aux confluents du Danube et de deux rivières la Blau et l’Iller. Le club de basket ne se situe pas sur la rive gauche du deuxième fleuve européen mais dans la plus petite ville de Neu-Ulm (50.000 habitants) qui n’appartient pas au Land de Bade-Wurtemberg mais à celui de la Bavière.
En visitant la ville, vous croiserez souvent le symbole de celle-ci, le moineau. Il vous sera bénéfique de faire escale dans le quartier des Pêcheurs et des Tanneurs où les petites rues pavées et autres maisons à colombage vous plongeront directement dans le folklore de la région. Et pourquoi ne pas dormir dans ce qui est l’hôtel le plus penché du monde localisé dans ce même arrondissement. Pour obtenir une vue imprenable sur Ulm et ses environs, les petits reliefs avoisinant au milieu des forêts denses ne vous aideront pas. Il faudra plutôt gravir les plus de 140 mètres (et 768 marches) qui vous mèneront à 20 mètres en dessous de la plus grand flèche du monde de la Cathédrale d’Ulm. Surprise, vous pourrez peut-être même accéder à ces ultimes mètres au sein de la flèche. Bien évidemment, prenez le temps de vous balader sur les bords du Danube et ses remparts avant de peut-être rejoindre l’actuelle faculté de médecine dans l’Abbaye de Wiblingen ou le quartier Grabenhäusle et ses petites maisons flânant sur les remparts. N’oubliez pas de vous restaurer autour d’un plat typique et d’une bonne bière allemande !

LE CLUB EN CHIFFRE

SurnomS

UUULMER

Palmarès

FONDATION

NB DE PARTICIPATIONS à l'EUROCUP

1996: Vainqueur de la Coupe d’Allemagne (SSV Ulm)

1800
0

COULEURS

Capacité salle

BOURG <-> ULM

0
places
0
km

LES PLUS

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo ©Jacques Cormarèche