Pour la première fois depuis le début de la saison régulière d’Eurocup, la JL Bourg est sortie du top 4. En cause, la mauvaise spirale de cinq défaites consécutives qui a petit à petit exclu l’équipe des places qui lui donneraient la possibilité d’accueillir un 1/8e finale de la compétition. Mais tout ça n’est pas encore perdu. Avec la réception de Ulm (5e 9v-7d), la Jeu (6e 8v-8d) peut remettre un pied dans le premier wagon en cas de succès. Au contraire, une nouvelle chute exclurait grandement les chances de voir un match couperet à Ekinox.
Face aux Bavarois qui avaient eu une réussite insolente à l’aller (110-98) et qui n’ont jamais perdu face à notre équipe, il faudra retrouver de la cohésion sur le parquet. Pour stopper l’ancien limougeaud Bruno Caboclo (18.3 points et 7.6 rebonds de moyenne) et son compatriote brésilien à la mène Yag Dos Santos (13.2 points, 3.6 rebonds et 5.1 passes) sans oublier le combo Matt Mobley (12 points), nos Rouge et Blanc se devront d’être efficaces défensivement, un domaine où ils ont fortement pêché lors de leurs dernières sorties européennes.
Avec un sixième homme acquis à sa cause, la troupe burgienne se doit donc de réagir. Un match déjà important pour obtenir un bonus pour l’équipe et les supporters.