EUROCUP / JOURNÉE 17

78

85

Score par quart-temps : 24-27 / 11-27 / 24-11 / 19-20

LE RÉSUMÉ

La JL Bourg joue gros dans son face à face contre Ulm. C’est tout simplement l’espoir d’un quart de finale à domicile qui est sur la table de ce match. Les débuts montrent bien que nos Bressans veulent mettre toutes les chances de leur côté avec une forte intensité des deux côtés du parquet. Cela se ressent déjà dans les fautes (5 après cinq minutes), mais aussi dans le scoring vers l’avant de James Palmer Jr et ses coéquipiers (5e 13-12).
Les Allemands jouent bien évidemment sur les qualités de Bruno Caboclo pour faire vaciller la Jeu qui est fâchée avec sa défense. Comme à l’aller, la machine offensive des ulmois est lancée et la mène est assurée après dix minutes, 24 à 27.

La JL reprend du tonus en enquillant deux primés consécutifs via Pelos et Courby, mais les hommes d’Outre Rhin continuent d’être aériens dans le jeu. Les hommes de Freddy Fauthoux n’arrivent pas à répondre à l’intensité proposée par l’adversaire qui est certes à la limite, mais plus perturbatrice.
Tant que nos Rouge et Blanc exploseront au contact des joueurs de Ulm, ils ne pourront exister dans cette rencontre. Surtout que les coups de sifflet, dans la logique, ne vont pas dans leur sens. Le break est fait à la pause, 35 à 54.

Parti de trop loin

Nos Bressans reviennent avec d’autres ambitions du vestiaire et marquent le coup avec un 8 à 2 dans le sillage de Palmer Jr. Les intentions sont bel et bien différentes dans l’envie, tout d’abord, et cela permet, petit à petit, de revenir sous la barre des dix points (25e 49-58).
Les lancers francs laissés en route vont peut-être finir par coûter cher même si Courby et Massenat parviennent à inscrire un 2+1 et un tir longue distance qui fait chaudement du bien à l’équipe, 59 à 65.

L’absence de Caboclo avec ses quatre fautes qui lui ont imposé d’être présent que quelques secondes de la deuxième mi-temps aient bien pesé. Son retour avec un tir à 3 points fait un énorme bien à ses coéquipiers qui voyaient la Jeu revenir dans le rétroviseur. Dans le même temps, Juan Nunez fait parler sa grinta espagnole et les Burgiens ratent des shoots au plus près du cercle. L’énergie apportée durant ce second acte semble désormais peser sur la JL, l’euphorie passée (35e 62-75).
Dans un ultime souffle, nos joueurs poussent vers l’avant pour revenir six longueurs et ont même un tir pour revenir à trois petits points. Mais une antisportive finale après ce manqué va mettre un terme aux espoirs burgiens qui vont une nouvelle fois connaître la défaite face à Ulm, et surtout continuer de plonger dans leur spirale infernale, 78 à 85.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Jacques Cormarèche