BETCLIC ELITE / JOURNÉE 30

75

86

Score par quart-temps : 17-20, 22-23, 20-17, 16-26

LE RÉSUMÉ

A Marseille, la JL Bourg a un rendez-vous important dans l’optique de cette fin de saison. La clôture de la saison régulière approche, l’envie d’un TOP4 est grande mais la marge d’erreur est faible, avec l’ASVEL, Le Mans et les Mets encore à jouer. On le sait pour nos adversaires, l’enjeu est tout aussi grand, une victoire est obligatoire pour l’objectif maintien. Le match promet d’être disputé. Balle au centre. 

Le match commence par des images que l’on n’aime absolument pas voir, Amida est à terre et doit sortir, on sera rassuré quelques minutes plus tard à son retour. Entre temps, le sudiste Axel Julien est très inspiré par ce match sur les bords de la Méditerranée, 3/3 à 3 points. Ajoutons à cela, le tir de Frantz et un lay-up de Captain Max, la Jeu mène 14-9 au premier temps-mort de Fos. Les bressans n’aliment la marque qu’à longue distance, sans parvenir à faire l’écart. Il faut attendre 3 lancers d’Hugo glané sur une tentative à 10 mètres au buzzer, pour voir la Jeu faire un écart, 17-20, 10e. 

Les minutes suivantes, les deux équipes restent au contact l’une de l’autre, Fos profite de son agressivité pour scorer près du cercle ou sur la ligne à l’image de McCall ou Barbitch. La Jeu est orpheline de son duo Palmer-Floyd, 2 points, 0/9, 2 petits lancers pour Jordan. Le point positif, Frantz Massenat en délicatesse avec son basket depuis quelques semaines, retrouve ses sensations, 9 points, 2 passes. Mi-Temps, 39-43. 

Quel show de Floyd

On disait Floyd en dessous de ses standards, c’était avant le retour du 3e. Fort heureusement, l’américain est le seul bressan à scorer dans ce début 3e quart pour contenir la poussée marseillaise,  51-53 et 10 points pour Jordan. Le show Floyd continue avec son 4e tir à 3 points, quelle perf’ de notre scoreur américain. Fos conclut le quart à une petite longueur de notre équipe, 59-60. 

Les hommes de Freddy Fauthoux haussent l’intensité en défense, l’effet est immédiat, 6-2 pour la Jeu, 61-68 avec un peu moins de 7 minutes au chrono. Frantz sur un step-back envoie un missile, très bien calibré, 63-73, son 12e point de la soirée. Les locaux font le forcing et reviennent à 5 unités de nos rouges à l’entrée de la dernière minute. Floyd et Galin terminent le travail sur la ligne. Victoire 86-75, une bonne performance dans l’optique des PlayOffs. On retiendra la belle entame d’Axel Julien, l’adresse de Massenat (4/5 à 3 points), la régularité de Pierre Pelos (15 points, 6 rebonds) et les 25 points de Floyd en 2e mi-temps. Un coup important messieurs.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Sébastien Grasset