Après une saison bien complète aux côtés de la JL Bourg en Eurocup, Paris cherche désormais à obtenir sa première qualification pour l’après saison. Les hommes de Will Weaver ont chuté lors de deux de leurs trois derniers matchs (Le Mans et Blois) et n’ont donc plus le droit à l’erreur.
Cette saison, le PB a conservé quelques repères pour s’imposer dans l’ELITE avec une des révélations du dernier championnat, Kyle Allman Jr (14.6 points, 3.1 rebonds et 4 passes de moyenne), qui a prolongé cet été et est de retour de blessure, ou le drafté du côté des Celtics de Boston, Juhann Begarin qui n’a pas eu peur de gravir les échelons avec Paris (11.2 points et 3.9 rebonds) avant de rejoindre, peut être, la Grande Ligue. Il y a aussi l’expérience d’Axel Toupane (9.6 points et 4.1 rebonds) au poste d’ailier, le joueur le plus ancien de l’équipe (30 ans) en début de saison avant l’arrivée de l’ancien joueur du Jazz de Utah, Jeremy Evans (35 ans, 2m06) pour densifier les rangs parisiens (10.2 points et 6.3 rebonds) entre le poste 3 et 4. En termes de pépite et de constance dans le club, Ismaël Kamagaté (10 points et 7.7 rebonds) en est une, lui qui fait trembler les cercles français, lui qui a été sélectionné juste derrière son coéquipier Begarin par le Pistons de Detroit. Gauthier Denis en est à sa cinquième saison à Paris (7.8 points) et apporte son punch et son adresse dans l’aile.
En ce qui concerne le recrutement, le staff n’avait pas fait dans la demie mesure en recrutant Tyron Wallace (16 pints, 4.8 rebonds et 6.2 passes) lui qui a découvert l’Europe sur le tard après des passages aux LA Clippers, à Atlanta ou dernièrement aux Hornets. Aamir Simms (23 ans, 2m03) qui sort de G-League a montré lui aussi qu’il était venu pour grandir et s’imposer (13.4 points et 6.1 rebonds). Pour le grand arrière bosniaque Amar Gegic, la saison a été un peu plus terne (6.3 points) mais il reste une rotation utile pour son coach.