ESPOIRS / JOURNÉE 34

100

103

Score par quart-temps :  35-15, 18-21, 21-18, 16-36, 10-13

LE RÉSUMÉ

Les Espoirs d’Arnaud Tessier recevaient les jeunes Villeurbannais pour la dernière journée du Championnat. Défaits à l’aller, les jeunes bressans avaient à cœur de prendre leur revanche pour ce dernier match à la maison.

Les premières minutes du match sont en faveur des jeunes d’Arnaud Tessier avec plus de 20 points d’écart à la fin du premier quart-temps. 

Mais à la fin du deuxième quart, les jeunes Lyonnais réduisent l’écart, revenant même à 10 points. Néanmoins, ce sont  bien les Bressans qui rentrent au vestiaire avec une avance confortable de 17 points, impulsés par un Maxime Galin de compétition.

Le début de la deuxième période est à l’image du début de match. Les jeunes Bressans creusent vite l’écart et se mettent à l’abri. Mais voilà, encore une fois les Lyonnais réduisent la distance, revenant à 1 minute de la fin du match à égalité de point, 90-90. La victoire se jouera donc en prolongation. 

Et elles démarrent avec la même intensité de chaque côté. Les équipes se répondent coup sur coup. Mais malheureusement ce sont les jeunes Bressans qui s’inclinent 100 à 103 dans ce temps supplémentaire. 

On ne manquera pas de souligner la très grosse performance de Maxime GALIN avec 39 points inscrits. Ce match signe aussi la fin de la saison officielle et Elian Benitez qui finit meilleur marqueur du championnat avec 21,8 points de moyenne ! Bravo Messieurs pour ce super parcours. Maintenant, place au Trophée du Futur le week-end prochain pour aller chercher le titre ! 

Crédit photo : ©Alexia Graziani