PLAYOFFS / Demi-Finale 2

105

99

Score par quart-temps : 30-34, 19-21, 29-18, 27-26

LE RÉSUMÉ

Le match 1 derrière, il est l’heure d’aborder le match 2, celui qui peut permettre aux joueurs de la JL Bourg de reprendre l’avantage du terrain. Les joueurs bressans sont face à leur destin et comptent bien prendre leur revanche. Quels ajustements tactiques ? Quels joueurs vont-ils prendre feu ? Réponse après la partie. 

Début de match de très haut niveau, Mike James joue les premières possessions et les conclue par des tirs « Euroleague » sous pression. La Jeu répond à chaque sommation monégasque, c’est ce que l’on attendait. La réponse bressane est collective, offensive, sur transition et sur jeu placé. Monaco qui a mis Loyd et Blossomgame sur la touche ne compte que sur le scoring de leur meneur star. Notre Jeu fait la course en tête dans le sillage de James Palmer 9 points à 3/3 à longue distance. L’agressivité bressane se traduit aussi par une domination sans partage aux rebonds, 8-2 et 30-34 après 10 minutes. Oui, 30-34, vous avez bien lu.

La pause du quart-temps a réveillé les monégasques qui enquillent deux tirs de loin, via Okobo et Strazel, 38-34. Plus problématique, les hommes d’Obradovic se sont repris en main dans la lutte au rebond, Donta Hall signant d’ailleurs une claquette dunk monstrueuse. Les efforts de Maxime Courby et sa bande payent toujours, nos joueurs ne lâchent rien. Ses valeurs si chères à notre coach, rappelées tout au long de la préparation de ce match, guident nos joueurs ce soir. La Jeu déroule son jeu de passes, les commentateurs de beIn Sports ne s’y trompent pas et vantent la prestation bressane. Le score est rouge et les joueurs nous font plaisir à l’image de cet ultime contre d’Amida Brimah au buzzer du quart-temps sur une tentative de dunk du surpuissant Chima Moneke. Mi-temps 49-55.

Le géant ghanéen symbolise la rage de la Jeu ce soir, 10 points, 5 rebonds, 1 contre, 16 d’évaluation en 11 minutes. 

Courageux jusqu'au bout

Le début de 3e quart-temps risque d’être agité, il faudra tenir. La folie monégasque est là et difficile à contenir pour nos joueurs, les monégasques sont déchaînés à longue distance. Plus d’une équipe aurait craqué mais valeureuse, courageuse, la Jeu courbe l’échine mais ne rend pas les armes. Résultat Monaco a repris la mène du match grâce à ce 29-18. Notre équipe reste à l’affût. A suivre. 

En grande difficulté, fatigués, nos bressans voient l’écart grimper à 11. Freddy Fauthoux sort ses dernières cartouches tactiques, avec une défense de zone qui perturbe les locaux. Sur une nouvelle transition, Jordan Floyd ramène les siens à -6, 88-82, tout reste possible à 5 minutes du terme, puis Brimah avec la planche à -4. Okobo par deux actions d’éclat annihile les efforts… jusqu’à la nouvelle initiative bressane. Ce diablotin de Jordan Floyd score encore près du cercle, 97-95 à 2 minutes du terme. Mike James hérite de deux lancers généreux qu’il transforme, +4. La Jeu est dans le match grâce à un nouveau primé de James Palmeeeeer Junior, 101-99, 29 secondes et balle monégasque. Bien défendre et jouer la gagne. Malheureusement, les arbitres sifflent une faute à James… Alpha Diallo, serein, ne tremble pas… finalement la Jeu s’incline 105-99.

Au regard de l’excellente première mi-temps, une victoire n’aurait pas été volée, bien au contraire. Maintenant la série continue. Place au match 3, à la maison, dans un Ekinox qui s’annonce en transe pour porter les siens. Il ne reste plus beaucoup de places. Ne tardez plus ! Rendez-vous samedi à 15h15. 

Les marqueurs : Palmer Jr 21, Floyd 20, Brimah 16, Courby 10, Massenat 7, Mike 7, Kokila 6, Benitez 6, Williams 4, Julien 2, Pelos

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©AS Monaco