Après un premier face à face dominé par la Roca Team, la JL Bourg doit montrer un visage plus physique pour espérer l’emporter.

MERCREDI 31 MAI 2023

MONACO

Salle Gaston Médecin

20:30

LA PRÉSENTATION

Il aura fallu attendre le dernier quart temps, ce lundi, pour voir un visage plus conquérant de nos Burgiens, provoquant plusieurs pertes de balle côté monégasque et obligeant Sasa Obradovic à remettre les cadres pour finir la rencontre. C’est un peu la recette qu’il faudra mettre en place ce jour, après avoir subi l’envie revancharde de la troisième formation européenne.

Réduire les pertes de balle

Dans son habit d’outsider, la Jeu doit donc régler quelques facteurs de son jeu. Les 20 pertes de balle ont été un frein important au déploiement des systèmes bressans et donc un élan supplémentaire pour l’ASM qui n’a pas manqué de sanctionner de l’autre côté du parquet, sur contre attaque. Le contrôle de la raquette et notamment de Donatas Motiejunas (20 points et 5 rebonds) sera aussi l’une des clés. Pour gérer le géant lituanien, le retour dans la rotation d’Isiaha Mike qui a pu retrouver les contacts d’un match officiel pour se relancer, peut offrir de nouvelles possibilités sur la suite de la série.

A Monaco, il faudra bien évidemment surveiller l’ensemble du roster, tant les talents offensifs sont nombreux, de James à Okobo, de Loyd à Diallo. La JL a pu cette fois repérer les lieux de la salle Gaston Médecin et bien se préparer à la nouvelle charge qui l’attend. Mais ils auront tout de même besoin de prendre des risques pour espérer ramener de ce voyage un succès qui leur redonnerait l’avantage du terrain. Pas le choix, nous devons sortir les muscles ! 

Un match à suivre sur BeInSport, en Fan Zone du 10 55, sur LNB TV ou sur Radio Scoop !

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

LES PLUS

ARBITRES

BISSANG Joseph
THEPENIER Hugues
COLLIN Jean-Charles

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo ©Alexandre Josserand