La JL Bourg a le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat d’Isiaha Mike pour une année supplémentaire.
 
Arrivé l’été dernier, Isiaha Mike n’a pas déçu lors de ce premier passage en Bresse. Bien au contraire, l’intérieur en provenance du championnat allemand a grandement contribué à la belle saison de la JL. Comme le répète souvent la direction du club, le premier recrutement se fait en interne. C’est dans cette optique que la JL a engagé des démarches pour prolonger l’expérience avec le canadien. L’envie est identique pour Isiaha qui a rapidement indiqué que son premier souhait était aussi de prolonger l’aventure.
 
Pour rappel cette saison, sous la houlette de Freddy Fauthoux, Isiaha a tourné à 10,7 points, 4,2 rebonds et 1,3 passe pour 12,2 d’évaluation en championnat, des statistiques quasi identiques en Eurocup.
 
« Je suis très content qu’il ait accepté de continuer l’aventure avec nous.

C’est un très bon joueur, doté d’une dureté défensive, il peut défendre sur plusieurs types de joueurs. En attaque, Isiaha est complet, il est aussi dans l’agressivité comme dans le tir. Je suis très content de pouvoir travailler dans la continuité. Il connaît les principes offensifs et défensifs et en plus, c’est un super mec. Une vraie continuité comme on les aime. »
– Frédéric Fauthoux
Retour sur la carrière de ce joueur
 
Avant d’évoquer ses deux années allemandes, évoquons son cursus universitaire. Isiaha quitte son Canada pour la Faculté de Dusquesne, le temps d’une saison pour ensuite rejoindre l’université de Soutien Methodist Mustangs (14,0 points, 6,3 rebonds, 1,8 passe). Non drafté, il prend la décision de traverser l’Atlantique. Outre-Rhin, l’adaptation est rapide et confirme son potentiel. Actif au rebond, bon passeur, bon intercepteur, l’ailier-fort performe et obtient le maintien avec son équipe nouvellement promue dans l’élite. Symbole de sa belle saison, le staff local le conserve une saison supplémentaire. Bien installé dans le collectif, à l’instar de Frantz Massenat, Isiaha Mike continue sa progression, comme l’indique des statistiques en hausse dans tous les compartiments du jeu.

Dans le jeu, Isiaha présente des caractéristiques complémentaires de ses coéquipiers et surtout de Pierre Pelos avec qui il forme l’un des meilleurs duos de poste 4 de notre ligue. Athlétique, mobile, explosif, le joueur originaire de Toronto met à profit ses qualités naturelles pour être un joueur particulièrement spectaculaire. En attaque, il n’est pas le dernier pour dunker que ce soit sur jeu placé ou en transition. De l’autre côté du terrain, il exploite ce potentiel pour contenir les intérieurs athlétiques adverses.
 
Isiaha reste avec nous. Une belle nouvelle !

SON PARCOURS

  • 2016-17 : Duquesne Dukes (NCAA)
  • 2018-20 : Southern Methodist Mustangs (NCAA)
  • 2020-22 : Niners Chemnitz (Allemagne)
  • 2021-22 : Scarborough Shooting Stars (Canada)
  • 2022-23 : JL Bourg

Isiaha, on a déjà hâte de te retrouver sur les parquets !

Crédit photo ©Alexandre Josserand // Guilherme Amorin