Est-ce les équipes qui sont indisciplinées ? En tout cas, après 3 minutes de jeu, huit fautes sont sifflées et les deux équipes ont beaucoup de mal à se remettre dans le rythme. Le spectacle en prend un coup aussi. Johnny Berhanemeskel, en leader offensif, commence à obtenir des ballons importants pour faire une nouvelle fois dans cette rencontre, faire revenir sa formation à une dizaine de longueurs (25e 58-47).
C’est aux lancers que Valentin Chery et les siens maintiennent le cap tandis que la JL s’en sort sur des secondes chances bien utiles. En tout cas, bel ennui que ce troisième acte où les coups de sifflet ont pris un peu plus le dessus (24 fautes JL, 20 fautes BCM….), la Jeu mène 64 à 56.
Et avec ce jeu des fautes, la cinquième tombe pour Salash alors que Omenaka, Mike et Courby sont aussi sous le coup d’une fin de match. La raquette burgienne risque d’être décimée, car il reste encore du temps (33e 67-60). JeQuan Lewis se charge de porter les siens sur ses épaules en variant pénétrations et tirs longues distances et surtout en grattant quelques ballons importants (35e 77-64).
Tajuan Agee qui n’a pas beaucoup joué, apporte tout de même ses neuvièmes points du soir avec un primé, suivi par Loren Jackson. Gravelines-Dunkerque n’a pas encore abandonné (38e 80-73). Les lancers francs laissés en route pourraient coûter très cher ! Surtout que le BCM revient à cinq petites longueurs, ce qui n’était pas arrivé depuis le début du match. Nos joueurs s’arrachent pour ne pas se faire trop peur, et après de multiples échecs, Jeremy Morgan retrouve la mire pour sceller la rencontre.
Après plus de deux heures de match, la JL Bourg s’en sort victorieuse, 90 à 82.