BETCLIC ELITE / JOURNÉE 5

65

83

Score par quart-temps : 19-18, 15-25, 13-21, 18-19

LE RÉSUMÉ

Les belles émotions de Samedi laissées à Ekinox, nos joueurs ont repris la route pour lancer une semaine d’enfer ! La rencontre de ce soir en Alsace, au Rhénus de Strasbourg, précédera deux matchs à Ekinox jeudi contre Wroclaw et samedi contre Nanterre. Pour ce match, Freddy Fauthoux peut compter sur le retour de Kevin Kokila.

Dans un début de match cadenassé, c’est la Jeu qui ouvre le score et prend le meilleur départ, 0-6. Pendant de longues minutes, la défense de nos joueurs a annihilé les velléités alsaciennes, les strasbourgeois restant muets près de 5 minutes. Derrière, le réveil des locaux se fait sentir, avec 19 points inscrits sur la 2e partie du quart-temps. La JL n’est pas sonnée et répond pour rester au contact, 19-18 après 10 minutes. 

Intronisé dans le 5, Kevin Kokila est très rapidement sanctionné de 3 fautes. Fort heureusement Godwin Omenaka répond en sortie de banc, déjà 6 points à 3/3.  Plus agressifs, les joueurs de la JL provoquent les défenseurs adverses, logiquement sanctionnés, les lancers suivent. Nos joueurs font la course en tête, sans pour autant larguer un adversaire accrocheur à l’image d’un Chaundee Brown très efficace près du cercle. Pour lui répondre, c’est Maksim Salash qui se distingue. La recrue bressane de la fin d’été, domine les débats, 13 points, 6 rebonds et 14 d’évaluation, et permet enfin aux siens de faire le break, 34-43 à la mi-temps.

Cohérence et discipline, cocktail gagnant

Freddy Fauthoux reprend la même composition qu’au départ et on retrousse à nouveau les manches. Et là, l’équipe dégaine, ça ne fait pas semblant. Isiaha Mike & Axel Julien déclenchent des tirs (très) longues distances. Après 4 minutes, encore une fois, Kevin Kokila se fait siffler et écope de sa 4ème faute, ce n’est décidément pas son soir. Malgré tout, les réussites précédentes de la Jeu assaillent de vrais coups de massue aux Strasbourgeois qui voient la Jeu s’éloigner, prenant jusqu’à 20 longueurs d’avance. On aurait pu croire que la SIG avait lâché mais ne nous fourvoyons pas, les guerriers de Massimo Cancielleri ont de l’égo et s’en servent pour créer une réaction en chaine. La Jeu ne tremble pas et tient son duel pour que le score ne reflète pas ce réveil alsacien, 47-64.

Ce dernier quart-temps était bien en rythme, celui qui arrive l’est un peu moins… Des minutes à nouveau hachées avec des erreurs de part et d’autres. Malgré l’avance, les locaux y croient toujours et souhaitent réinstaller le doute dans les têtes adverses. Hugo Invernizzi vient juste confirmer nos propos avec un 3+1 qui crée l’euphorie au Rhénus. Les bressans restent disciplinés face à ça, tant en défense qu’en attaque. Kokila parvient enfin un peu à s’exprimer et s’impose dans la raquette, une rigueur qui évite les vraies frayeurs et confirment la route vers ce qui semble être une victoire. Le vrai coup dur à moins d’une minute de la fin, c’est la sortie de JeQuan Lewis en souffrance après une chute… Un goût amer pour terminer cette rencontre, même si elle se solde par une victoire importante à l’extérieur, 65-83.

Rendez-vous jeudi pour la première européenne contre les polonais de Wroclaw !

Mais aussi Samedi pour la réception de Nanterre, coup d'envoi à 18h30.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Philippe Gigon / Strasbourg

A voir aussi :

La feuille de match