Les belles émotions de Samedi laissées à Ekinox, nos joueurs ont repris la route pour lancer une semaine d’enfer ! La rencontre de ce soir en Alsace, au Rhénus de Strasbourg, précédera deux matchs à Ekinox jeudi contre Wroclaw et samedi contre Nanterre. Pour ce match, Freddy Fauthoux peut compter sur le retour de Kevin Kokila.
Dans un début de match cadenassé, c’est la Jeu qui ouvre le score et prend le meilleur départ, 0-6. Pendant de longues minutes, la défense de nos joueurs a annihilé les velléités alsaciennes, les strasbourgeois restant muets près de 5 minutes. Derrière, le réveil des locaux se fait sentir, avec 19 points inscrits sur la 2e partie du quart-temps. La JL n’est pas sonnée et répond pour rester au contact, 19-18 après 10 minutes.
Intronisé dans le 5, Kevin Kokila est très rapidement sanctionné de 3 fautes. Fort heureusement Godwin Omenaka répond en sortie de banc, déjà 6 points à 3/3. Plus agressifs, les joueurs de la JL provoquent les défenseurs adverses, logiquement sanctionnés, les lancers suivent. Nos joueurs font la course en tête, sans pour autant larguer un adversaire accrocheur à l’image d’un Chaundee Brown très efficace près du cercle. Pour lui répondre, c’est Maksim Salash qui se distingue. La recrue bressane de la fin d’été, domine les débats, 13 points, 6 rebonds et 14 d’évaluation, et permet enfin aux siens de faire le break, 34-43 à la mi-temps.