Timide et à contre temps, c’est un peu la caractérisation du début de rencontre de nos Rouge et Blanc qui mettent quelques minutes à se mettre dans leur match. La domination intérieure de Kulvietis fait pour le moment les affaires de l’équipe polonaise. Seul Hugo Benitez, avec déjà neuf points à son compteur, guide pour le moment la barque burgienne dans ce match. La Jeu est tout de même au contact (6e 14-16).
Avec un changement de cinq, la JL change aussi de rythme. Un peu plus propre des deux côtés du parquet et sous l’impulsion de Zacch Risacher percutant, nos joueurs prennent la mène, 24 à 22.
Wroclaw arrive à dominer le domaine du rebond offensif, problème récurrent sur cette première partie d’exercice. Pour autant, la vision d’Axel Julien offre de belles possessions à nos Bressans qui prennent une petite avance (14e 32-26).
Le score fait le yo-yo, un temps de retour à un point, les visiteurs sont redistancés puis reviennent à parité. Sur courant alternatif, la JL n’arrive pas à sanctionner sur ses tirs ouverts alors qu’elle est trop indisciplinée en défense et voit donc logiquement son vis-à-vis au contact. Il faudra le talent de Jeremy Morgan, punissant le passage sous les écrans, pour voir notre équipe en tête à la pause, 46 à 42.