ESPOIRS / JOURNÉE 6

84

68

Score par quart-temps : 20-17, 22-21, 19-19, 23-11

LE RÉSUMÉ

Pour la 6e Journée d’Espoirs Elite, les jeunes burgiens recevaient l’équipe de Nanterre 92. Ce match s’annonçait au coude-à-coude car les deux équipes n’avaient qu’une 1 seule défaite à leur compteur. 

 

Ce match était décisif pour les deux écuries et il semblerait que les jeunes Espoirs l’aient bien compris. Dès les 10 premières minutes de la rencontre, le rythme fut très offensif avec 20 – 17. Au 2e quart-temps, les burgiens sont arrivés à prendre un peu d’avance (+10) mais ont été malheureusement rattrapés par des Nanterriens munis le couteau entre les dents. Coup sur coup, les deux équipes se sont rendus des tirs de très très loin. Grâce à une bonne défense, la JL Bourg comptait +4 à la mi-temps.

 

Le début du 3e quart fut compliqué pour nos jeunes qui ne trouvaient pas le chemin du panier. Grâce à un beau jeu d’équipe, la situation s’est débloquée pour nos jeunes bressans. Nanterre n’avait pas dit son dernier mot et a continué de jouer agressif pour rester accroché au score. Comme à la mi-temps, la JL s’est retrouvée à +4 à la fin du quart-temps.

 

Les 10 dernières minutes fatidiques. Le dernier quart-temps a commencé dans la même dynamique que le précédent. Nanterre très agressif, continue de coller au score pendant les 6 premières minutes. Nos jeunes burgiens sous pression depuis le début du match n’ont pas craqué. Ils ont même réussi à se détacher. +7 à 3:30 de la fin du match ! Avec une balle qui tourne bien et une bonne dynamique de jeu, notre équipe a fait le break dans les dernières minutes et a remporté le match à +16, le plus gros écart du match. 

 

Le prochain match des Espoirs se jouera à Monaco le samedi à 16h30. On croise les doigts pour que nos jeunes poursuivent dans cette dynamique positive de ce début de saison ! (5V – 1D).

Crédit photo : ©Alexia Graziani