EUROCUP / JOURNÉE 2

72

79

Score par quart-temps : 23-23, 15-21, 21-18, 13-17

LE RÉSUMÉ

Premier déplacement européen pour club bressan cette saison. Pour cette entrée en matière c’est un court déplacement qui attentait nos hommes, Trento et moins de 500 kilomètres à parcourir. 

Dans une Arena quelque peu clairsemée, c’est la JL Bourg qui dicte la tempo en ce début de rencontre. Freddy Fauthoux en avait parlé en avant-match comme l’un des enjeux et il semble que ses joueurs l’ont bien compris, 7-12, 15-20. Dans le sillage de Kokila et Brown, 6 points chacun, la Jeu fait la course en tête avant de se faire rejoindre dans l’ultime minute du quart, 23-23.

Le second acte voit les joueurs bressans confondre vitesse et précipitation, ce qui n’est logiquement pas du goût de Coach Fauthoux. Les transalpins accélèrent et pressent plus fort en défense, vrai momentum, 33-29. Cette maitrise n’est que temporaire. La bande à Hugo Benitez ne doute pas et revient collectivement en exécutant les systèmes mis en place depuis début août. En face, la supposée gâchette Prentiss Hubb passe totalement à côté, pourvu que ça dure, 0/9  aux tirs. Retour au vestiaire avec un léger avantage aindinois, 38-44 avec le 11ème point de Bryce Brown. 

Tout en maîtrise

Dans ce match plaisant, la JL trouve de l’adresse extérieure notamment via la paire Brown/Mike. Cependant, l’écart ne se creuse pas, les italiens trouvant eux aussi les clés pour scorer, notamment via le puissant Paul Biligha. Aucune des deux formations ne parvient à faire le break. La Jeu ne possède que 3 points d’avance après 30 minutes grâce à un dernier 3 points dans le corner de Zaccharie Risacher, 59-62.

Les deux équipes se neutralisent, Trento butte sur la zone bressane tandis que la Jeu a perdu temporairement son adresse. Bryce Brown de retour sur le parquet fait directement parler son talent et décoche une nouvelle flèche, Salash fait de même, 63-71. Trento ne tient que par sa capacité à dominer le rebond, s’offrant de nombreuses doubles chances. Benitez se joue de la défense, fixe deux défenseurs avant de trouver encore Salash. Quel plaisir de voir Hugo évoluer à ce niveau durant ce moneytime. Le biélorusse porte même l’écart à +10 à moins de 2 minutes de la fin. La JL Bourg file vers une nouvelle victoire européenne, 72-79 avec une défense de fer dans le dernier quart, 13 points encaissés. Après Venise & Brescia, nouvelle victoire en terre italienne pour la Jeu qui commence à se faire un nom de l’autre côté des Alpes. De quoi inspirer nos joueurs à quelques jours d’un match à Monaco ! 

Rendez-vous mardi prochain pour une nouvelle rencontre d'Eurocup contre Cluj-Napoca !

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Trento

A voir aussi :

La feuille de match