EUROCUP / JOURNÉE 4

84

76

Score par quart-temps : 26-21, 30-20, 13-15, 15-20

LE RÉSUMÉ

Loin de la grisaille et de l’humidité ambiante, nos joueurs ont rejoint les Canaries, les plages et les volcans. Aucune méprise possible, il n’est pas question de faire du tourisme pour l’équipe de Freddy Fauthoux ce soir. 

Dans ce duel entre les deux derniers invaincus du groupe B, c’est la JL qui montre les muscles en début de match à l’image du dunk rageur de Kokila ou du coast to coast de Risacher. Les deux jeunes bressans cumulent déjà 10 points. Les deux coachs, Freddy Fauthoux comme Jaka Lakovic, tous deux anciens internationaux, procèdent rapidement à de nombreux changements. A ce jeu là, ce sont les remplaçants espagnols qui marquent leur territoire, résultat 26-21 après 10 minutes. 

A la reprise, nos joueurs ne parviennent à revenir, pire l’écart grime de 9 unités à 15, obligeant Coach Fauthoux à stopper la partie de nouveau. Il faut dire que les quelques balles perdues en trop, commencent à peser. Lammers & Pelos font un vrai chantier, les deux intérieurs comptent 21 points 7 rebonds en 15 minutes à eux deux. La domination espagnole se traduit aussi par un net avantage au rebond, 20 rebonds à 10 et 13 lancers à 0. A la mi-temps Gran Canaria 56, JL Bourg 41. 

A peu de choses près...

Le retour des vestiaires ne permet pas aux aindinois de retrouver le niveau de réussite du début de saison, pour convertir les tirs ouverts. A l’image d’EJ Rowland, en verve ce soir, les hommes de Freddy ne lâchent rien, trouvant les ressources pour freiner au maximum les velléités espagnoles. Le pressing fonctionne et la Jeu revient -13 au buzzer de la 30e sur un layup d’Axel Julien. Jeremy Morgan en tête, nos joueurs montrent du caractère, de quoi se permettre d’espérer un retour. 

Au forceps, la Jeu s’efforce de revenir dans la partie et revient à -9 à l’entrée de la dernière minute. La victoire de Vilnius hier, remontant 7 points en 24 secondes nous rappelle que tout est possible dans ce fabuleux sport comme aimait le dire Frédéric Sarre. Les rouges n’ont plus le droit à l’erreur pour réussir le coup parfait. -9, -8, et deux lancers à suivre pour Zaccharie Risacher, la JL est à -6 , 45 secondes du terme. Pas d’exploit. La JL ne s’imposera pas, 84-76. La Jeu repasse en deuxième position, celle du chasseur, de quoi laisser s’exprimer tout le caractère de notre effectif.

Nos joueurs peuvent repartir la tête haute et aborder la suite, un déplacement périlleux au Palais des Sports de Dijon, samedi 18h30. 

Les marqueurs : Morgan 13, Rowland 12, Risacher 11, Mike 11, Kokila 9, Brown 9, Salash 5, Julien 2, Benitez 2, Omenaka 2, Courby

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Gran Canaria

A voir aussi :

La feuille de match