Nouveau duel pour la tête de groupe entre les deux seuls rescapés sans défaite.

BKT EUROCUP / JOURNÉE 4

MERCREDI 25 OCTOBRE 2023

BOURG-EN-BRESSE

EKINOX

21:00

LA PRÉSENTATION

C’est face au champion en titre qu’il faudra batailler ce mercredi. Nos Bressans sont en effet en road trip en Espagne, avant de rejoindre Dijon en fin de semaine, pour y défier le dernier vainqueur de l’Eurocup qui a choisi de ne pas rejoindre l’étage supérieur après son premier titre européen.
Ce défi que s’apprête à relever les hommes de Freddy Fauthoux s’annonce être un vrai baromètre pour la suite de la compétition.

Un titre à défendre

Actuellement 4ème de son championnat (2v-4d), Gran Canaria surfe toujours sur sa dernière saison européenne avec un sans faute depuis la reprise (Aris, Ulm et Trento). Le groupe composé par Jaka Lakovic est fortement tourné vers l’attaque (93.3 points de moyenne inscrit par rencontre) et propose un jeu de partage (23 passes de moyenne – 2e compétition), comme l’effectue aussi notre JL Bourg (22.3 passes de moyenne – 3e compétition).
Bien évidemment, les Canaries ont conservé une bonne partie de leur rouage gagnant du premier mandat de leur coach à l’intersaison. L’ailier argentin Nicolas Brussino (14.3 points à 75% au tir) et l’ancien arrière choletais, chalonnais, strasbourgeois et villeurbannais A.J. Slaughter (11.3 points à 83.3% au tir) restent des joueurs très adroits. Le duo d’intérieur Miquel Salvo (9 points et 3.3 rebonds) – John Shurna (8 points et 3.7 rebonds) fait parler de son expérience. Ou encore Andrew Albicy qui apporte une dimension physique et défensive solide à la mène. Mais l’entité espagnol a aussi recruté de manière intéressante avec l’ailier américain Sylven Landesberg (8.3 points) qui reste pour autant en deçà de ses dernières saisons en Chine. Ou encore, notre ancien burgien qui n’aura aucun mal à se faire plaisir face à son ancienne équipe (comme il l’a fait par le passé en jouant avec Fos notamment) et qu’on ne présente plus : Pierre Pelos (6.3 points et 2 rebonds de moyenne).

Côté Burgien, la tâche sera de trouver de la constance dans le jeu et de ne pas laisser l’intensité adverse submerger la défense par moment. Les cartes offensives sont une nouvelles fois redistribuées. Et dans un jeu à l’espagnol, la face à face pourrait vite être spectaculaire !

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

VOYAGE À... GRAN CANARIA

Las Palmas de Gran Canaria, ville principale de cette île espagnole bordant l’Afrique. Au coeur des Canaries, ce joyau de la nature propose des paysages diversifiés dans un océan Atlantique où le soleil brille quasi toute l’année.
À Las Palmas, plus de 380.000 habitants vivent dans les quartiers de la ville. Deux d’entre eux sont des incontournables à visiter en toute détente : Végueta (quartier historique médiéval) et Triana (quartier plus contemporain, 19e siècle). Mais si vous cherchez une vue à vous couper le souffle, il faudra sans aucun doute partir en randonnée sur la Caldera de Bandama, un volcan dont le cratère est pénétrable à 1000 mètres d’altitude. Pour prendre encore un peu plus de hauteur le Pico de las Nieves (1949 mètres) et le Roque Nublo (1813 mètres) sont des incontournables pour découvrir une vue magnifique et panoramique sur ce bout de terre au milieu de l’Océan.
La diversité des lieux pourra même vous emmener sur les Dunes de Maspalomas situées au sud de l’île ou encore dans le canyon de la vallée de Fataga. Tout cela avant de vous relaxer sur les belles plages situées sur les Côtes. Ici, résonne bel et bien le printemps éternel.

LE CLUB EN CHIFFRE

SurnomS

GRANCA

Palmarès

FONDATION

NB DE PARTICIPATIONS à l'EUROCUP

2016 : Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne
2023 : Vainqueur de l’Eurocup

1800
0

COULEURS

Capacité salle

BOURG <-> GRAN CANARIA

0
places
0
km

Crédit photo ©Alexandre Josserand

LES PLUS

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux