Eurocup #7 – Aller de l’avantPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Eurocup #7 – Aller de l’avant
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL Bourg veut retrouver le succès à domicile pour se donner un peu d’air.
MARDI 14 NOVEMBRE 2023
BOURG-EN-BRESSE
EKINOX
19:30
LA PRÉSENTATION
Après avoir connu son premier revers à domicile, notre JL Bourg a subi deux défaites sur la route. Alors pour se remettre sur le droit chemin, elle va pouvoir compter sur quatre rencontres à Ekinox. La première, ce mardi face à Thessalonique s’annonce aussi âpre qu’à Saint-Quentin puisqu’il faudra affronter la meilleure défense de la compétition (69,8 points encaissés par rencontre). Mais avec de nouvelles forces, le regain de forme pourrait bien avoir lieu.
La défense est la clé pour Aris
En affrontant l’Aris Salonique, nos Rouge et Blanc vont recroiser des têtes connues. La saison dernière, l’arrière Roberto Gallinat n’était pas parvenu à s’imposer dans l’effectif du SLUC Nancy (9,5 points de moyenne). Utilisé comme la force de frappe de l’équipe grecque par son coach, l’américain performe en Eurocup (16,5 points et 2,7 rebonds de moyenne). De son côté, l’intérieur Angolais Silvio De Sousa, vu du côté de Roanne en 2022/2023, vit parfaitement sa première expérience européenne (7,5 points et 7,2 rebonds) en étant un point d’ancrage important du dispositif adverse. L’international grec Vasileios Toliopoulos est quant à lui passé par Boulazac en fin de saison passé avant de revenir dans son pays natal à l’intersaison. Lui qui peut s’avérer être un danger, sait comment guider son équipe.
Nos Bressans devront donc imposer impérativement leur rythme offensif. Celui-ci pourrait apporter de la confiance. Sauf qu’avec les barbelés de leur opposant du soir, il faudra trouver les bonnes fenêtres de tir, ou provoquer encore plus de pertes de balle pour contrer le replis.
Allez la Jeu ! #WeRedy
VOYAGE À... THESSALONIQUE
Deuxième plus grande ville de Grèce, Thessalonique compte plus d’un million de citoyens dans son espace urbain (320.000 uniquement intramuros). Ayant vécu sous différents égides de l’Antiquité à aujourd’hui, en passant par l’Empire Romain, l’Empire Byzantin ou encore la Grèce Ottomane, cette cité est très attractive entre sa situation au pied des montagnes et au bord de la mer Egée.
Les incontournables sont bien évidemment les plages de sable fin pour se relaxer. Mais avant ça, rien de mieux que de se balader dans la vieille ville nommée Ano Poli. Entre les traces byzantines de la basilique Hagios Demetrios construite au VIIème siècle ou les jardins du Pacha, il y aura, sur ces hauteurs, de magnifiques propositions relaxantes pour les yeux. Surtout quand vous arriverez au point culminant de la forteresse de l’Heptapyrgion. Bien évidemment, il sera possible de remonter encore plus dans le temps en visitant les vestiges greco-romains et notamment L’Agora de Thessalonique datant du IIIème siècle avant J-C. Eglises, musées et sites archéologiques viendront compléter ce voyage dans le temps.
LE CLUB EN CHIFFRE
SurnomS
Aftokrátoras
Palmarès
FONDATION
NB DE PARTICIPATIONS à l'EUROCUP
1930, 1979, 1983, 1985, 1986, 1987, 1988, 1989, 1990, 1991 : Championnat de Grèce 1985, 1987, 1988, 1989, 1990, 1992, 1998, 2004 : Coupe de Grèce
1986 : Supercoupe de Grèce
1993 : Coupe Saporta
1997 : Coupe Korac
2003 : FIBA EuroCup Challenge
COULEURS
Capacité salle
BOURG <-> Thessalonique
Crédit photo ©Jacques Cormarèche
LES PLUS
A voir aussi :
Eurocup #7 – La Jeu retrouve le sourirePartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
















