Il y avait eu une rencontre dure et défensive ce mardi en Eurocup, il y a une rencontre plus ouverte et offensive ce samedi soir en Betclic ÉLITE. Avec un bon démarrage burgien et notamment Zacch Risacher qui est très actif dans tous les domaines du jeu (5e 08-08).
On le sait donc ce soir, il va y avoir beaucoup de tirs pris, à l’image des Chalonnais qui ont déjà dégainé six fois à 3 points en cinq minutes. Dans ce domaine, la Jeu a aussi du répondant, et JeQuan Lewis, accompagné encore une fois par Risacher et Bryce Brown, enquillent un 9 à 0 qui provoque le premier arrêt de partie de Savo Vucevic. Mais on le sait, l’adresse est un domaine qui peut vite varier dans un match. On verra si cela se confirme encore ce soir. En tout cas, l’ÉLAN continue d’artiller avec une baisse de régime qui offre à Omenaka deux occasions de poursuivre la série. Le pivot bressan fait le show, bien desservi par Julien, et offre le plus gros avantage à ce moment, 24 à 10.
Nos Rouge et Blanc ne lèvent pas le pied, et il faut d’ailleurs dire que leur main est bien chaude ce soir. En sortie d’écran, Julien envoie à 3 points, Brown l’imite dans le corner. Entre le 5/10 burgien et le 2/15 chalonnais, il y a cet écart au tableau d’affichage (12e 32-11).
Chalon essaie par tous les moyens de limiter nos joueurs avec un passage en zone depuis quelques minutes. Cependant, les espaces laissés aux rebonds depuis le début de rencontre, donnent encore des cartouches à la JL pour marquer. Le match connait un petit contre rythme le temps de vérifier quelques instants la vidéo, mais notre équipe garde ses distances (18e 45-23).
Par manque d’agressivité au panier en début de rencontre, les Bourguignons paient l’écart à la pause, 49 à 28.