ESPOIRS / JOURNÉE 10

81

71

Score par quart-temps : 20-21, 21-12, 15-20, 18-15

LE RÉSUMÉ

La confiance était retrouvée à St-Quentin pour nos Espoirs qui étaient repartis avec la victoire la semaine dernière. Pour la 12e Journée du championnat Espoirs Elite, c’est à la maison que se jouait le duel face aux voisins chalonnais. Malgré son classement en bas du tableau, l’Élan Chalon n’était pas à prendre à la légère. D’autant plus qu’Anatole Humeau, cadre de l’équipe, était mis au repos. 

Dès les 10 premières minutes, c’est un match serré qui se disputait. Les jeunes burgiens ont terminé le premier quart-temps avec un point de retard, 20-21. Au deuxième quart-temps, les deux équipes sont restées au coude à coude, toujours dans l’agressivité, prête à attendre aussi longtemps qu’il le faut que l’autre équipe lâche. À la fin de la 1ère mi-temps, le score était rendu à 42 à 45 pour l’Elan Chalon. 

Le 3e quart-temps est toujours fatidique pour les équipes. Fort heureusement, ce n’est pas de notre côté que nos joueurs ont lâché ! Les jeunes bressans ont profité du creux de l’adversaire pour infliger un  21-12 avec un Léon Sifferlin très en confiance. Les 10 dernières minutes furent les plus intenses, là où la concentration ne doit pas se relâcher, là où l’adversaire est le plus à même de revenir très vite. Et c’est justement une petite frayeur que s’est faite l’équipe d’Arnaud Tessier. Très vite contraint par les fautes, Ayuba Bryant Jr. s’est vu coincé sur le banc juste après avoir mis un 2+1 important. Heureusement Léon Sifferlin a continué de planer sur son nuage et d’assurer de précieux shoots primés. 

Les Espoirs ont remporté le match sur le score de 81 à 71. Léon Sifferlin signe une de ses meilleures performances avec 30 points dont 7/12 à 3pts, 4 passes décisives, 3 interceptions et 5 fautes provoquées. Danilo Dozic suit aussi dans les stats avec 17 points, 7 rebonds et 2 passes décisives. Victor Maury, actuellement meilleur passeur du championnat, continue de distribuer avec 12 passes décisives. Moulaye Sow inscrit 15 points dont 9/11 aux lancers-francs et 5 rebonds.

Le prochain match qui attend nos Espoirs sera le dimanche 26 novembre à 15h30 au lever de rideau de notre équipe professionnelle. Nous vous conseillons fortement de venir puisque les deux équipes sont au coude à coude au classement (4e et 5e) et que la victoire sera plus que déterminante pour la suite de la saison ! Le match est ouvert au public et bien sûr gratuit. Les jeunes vous attendent nombreux !

Crédit photo : ©Alexia Graziani