Eurocup #8 – Objectif passe de trois à EkinoxPro

mar 21 novembre 2023
A voir aussi :
Eurocup #8 – Grosse perf’ contre Ankara !Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Eurocup #8 – Objectif passe de trois à Ekinox
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL Bourg veut conserver son invincibilité à domicile pour cette campagne européenne 23-24.
Après avoir renoué avec la victoire successivement face à Aris & Chalon, la JL Bourg souhaite réaliser la passe de trois contre l’équipe turque d’Ankara. Rendez-vous demain à Ekinox dans une salle comble pour affronter une équipe en difficulté sur ce début de saison…
En affrontant le Turk Telekom Ankara, nos Rouge et Blanc auront l’occasion de recroiser des anciennes têtes d’affiche de Betclic Elite. La saison dernière, le meneur-arrière Tyron Wallace a complètement explosé du côté du Paris Basket (16 points, 4.8 rebonds et 6 passes de moyenne). Cette année encore, il est l’une des armes offensives de l’équipe avec pas moins de 17 points par match depuis le début de saison.
De son côté, notre ancien joueur James Palmer JR, continue dans ses standards de la saison dernière avec près de 11 points par match et ce, malgré une adresse extérieure en berne. Mais attention à ne pas le laisser reprendre confiance dans son ancien jardin… L’ailier fort américain Markis McDuffie, est quant à lui passé par Dijon la saison passée. Véritable leader offensif de la JDA en 22.23 (17 points de moyenne), il peine à se faire une place au sein de l’effectif de Selcuk Ernak (7 points de moyenne et 20 minutes de jeu par match).
Notre secteur intérieur aura aussi fort à faire face à Steven Enoch, pivot américain de 26 ans et véritable tour de contrôle de l’équipe turque avec pas moins de 8.6 rebonds captés par match et 17.4 d’évaluation moyenne.
Nos Bressans devront donc imposer leur habituelle pression défensive pour contenir les multiples armes de l’adversaire du soir qui reste cependant très malade en déplacement depuis le début de la campagne européenne (0 victoire en 4 matchs). Mais attention au réveil de la formation turque qui pourrait destituer la JL de son trône à Ekinox !
Ankara, capitale de la Turquie, est une métropole dynamique où l’histoire millénaire se mêle à la modernité. Située au cœur du plateau anatolien, la ville offre un panorama unique, mariant les vestiges de l’Antiquité aux gratte-ciels contemporains.
Fondée il y a plus de 3 000 ans, Ankara a traversé les époques, passant des mains des Phrygiens aux Romains, des Byzantins aux Seldjoukides, et enfin aux Ottomans. Chacune de ces civilisations a laissé son empreinte, créant un riche héritage culturel et architectural que l’on peut admirer à travers la cité. L’architecture ottomane est également présente à travers le quartier d’Ulus, où se trouve le Mausolée d’Atatürk, fondateur de la République turque. Ce monument imposant, entouré de jardins bien entretenus, témoigne du respect et de l’admiration que les Turcs vouent à leur leader.
Cependant, Ankara n’est pas seulement ancrée dans le passé. En tant que centre politique et culturel, la ville abrite des institutions modernes telles que le Parlement turc et de nombreux musées, dont le Musée des Civilisations anatoliennes. La population cosmopolite d’Ankara contribue à créer une atmosphère vibrante et accueillante. Les marchés animés, les cafés traditionnels et les restaurants offrent une palette de saveurs, reflétant la diversité culinaire du pays.
Coupe de Turquie: 2008 Vainqueur de la Coupe du Président : 1996 – 2009
Crédit photo ©Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail