Après ce succès glané en Allemagne, les hommes de Freddy Fauthoux auront fort à faire au Mans, une équipe assurément revancharde après deux défaites. Dans l’antre au coeur du circuit des 24H, une chose est sûre, avec ce road-trip anticipé, notre équipe sera bien là à l’heure sur la grille de départ. Maintenant, montez le volume et rendez-vous au premier quart-temps.

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 14

64

80

Score par quart-temps : 21-15 / 16-21 / 17-15 /j

LE RÉSUMÉ

L’entame du match est brouillon pour les deux équipes qui essuient plusieurs échecs offensifs. Le Mans réussit à creuser un premier écart avec un 6-0. Après quelques minutes, Isiaha Mike démarre le compteur bressan avec un tir du parking. Kevin Kokila commence son chantier dans la raquette adverse par sa présence et envoie Maxime Courby finir en ficelle de l’autre côté du terrain. Après 7 minutes de jeu, la Jeu prend l’avantage du match avec un tir lointain de Bryce Brown, nommé justement dans la catégorie de concours de shoots à 3 points pour du All-Star Game. JeQuan Lewis est quant à lui ailleurs avec plusieurs pertes de balles. À la fin du 1er quart-temps, l’équipe en comptabilise 10. Dans les dernières secondes, la Jeu manque cruellement d’attention et subit un 5-0 avec un tir primé de Trevor Hudgins et une interception de Abdoulaye Ndoye. Godwin Omenaka est très vite contraint de revenir sur le banc avec déjà 2 fautes et Freddy Fauthoux se retrouve de sortir sa nouvelle carte en main plus vite que prévu : Bodian Massa.

Après avoir manqué le début de saison avec sa nouvelle équipe, Bodian Massa est de retour sur les parquets. Malgré un retour intensif du jeune joueur, l’équipe souffre aux rebonds. Trevor Hudgins étant de plus en confiance, en profite pour grappiller des points par des shoots longue distance. Après plusieurs ajustements défensifs, la Jeu se règle et la raquette devient de plus en plus cadenassée. Les deux tours Omenaka et Massa sont en place et les Manceaux commencent à accumuler des déchets.

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont toujours sur la même dynamique un peu brouillonne mais toujours vaillante. La Jeu essaie de mettre du rythme en enchainant les pénétrations dans la raquette. Bodian Massa récupère 2 lancers-francs. De même que Zaccharie Risacher. Le rythme est haché, les équipes restent au coude à coude sans qu’aucune prenne réellement le dessus. Contraint par 4 fautes, Bodian Massa remplace Kevin Kokila. À la suite d’une action collective où Jeremy Morgan plante un 3 points ravageur, le déclic se fait. La Jeu inflige un 7-0 aux Manceaux qui ne réussiront jamais à rattraper. De -2 à + 9 à moins de 4 minutes de la fin du match, la Jeu se rassure et met un coup d’accélérateur (10 – 29).

La Jeu remporte le match sur le score 64 à 80. Une victoire qui fera du bien au moral des troupes après les péripéties de cette 1ère semaine de road-trip !

Un retour gagnant pour Bodian Massa

Absent des parquets en raison d’une fracture de fatigue décelée en début de la saison, Bodian Massa était attendu ce mois-ci. Et c’est à Antarès que Bodian voit le bout du chemin de sa guérison. Avec 17 minutes jouées, Bodian signe un retour prometteur avec 11 points dont 4/7 à 2pts, 2 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre. Nous lui souhaitons un très bon retour parmi nous !

Le road-trip continue

Après avoir Ulm (Allemagne) et Le Mans (France), c’est à Wroclaw que les bressans se dirigeront ses prochains jours pour le 1er match de la phase retour en Eurocup ! À suivre le mardi 5 décembre à 20h sur Skweek TV ou à la fanzone du 10 55 !

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©MSB Le Mans