La JL Bourg se doit de rester invaincue à domicile, pour se rapprocher un peu plus de ses objectifs.

BKT EUROCUP / JOURNÉE 15

MERCREDI 17 JANVIER 2024

BOURG-EN-BRESSE

EKINOX

19:30

LA PRÉSENTATION

Il reste quatre rencontres de phase régulière à disputer, et la Jeu vise toujours à terminer dans le top 2 de son groupe, pour s’éviter un huitième de finale en match sec (par ailleurs, qu’elle accueillerait). Mais pour atteindre de but, il faut retrouver la victoire, comme elle l’a fait durant sept journées consécutives jusqu’à la reprise à Podgorica (74-78), et ce, face à une formation qui l’avait battu en novembre dernier (96-100).

Une équipe typée

C’est un peu une anomalie en Eurocup, mais Panevezys n’a aucun joueur américain dans son effectif. Dans un style de jeu très physique, où tout le monde du meneur au pivot peut shooter de partout et où aucun joueur n’est sous la toise du mètre 90, l’équipe lituanienne ne compte en effet quasiment aucun étranger dans son équipe, hormis le serbe Nikola Popovic (10.1 points et 4.4 rebonds de moyenne) et le monténégrin Alen Hadzibegovic. Cet adversaire est très impactant dans le jeu. À l’aile, c’est grâce à de solides joueurs comme Gediminas Orelik (15.1 points, 4.6 rebonds et 3.8 passes de moyenne) et le jeune international Deividas Sirvydis (12.3 points et 3.2 rebonds) qu’elle performe.

Défensivement, nos joueurs semblent plus armés, en témoignent les statistiques (84.4 points encaissés contre 94.9 côté lituanien). C’est sur ce point précis qu’ils devront être solides, car en face, se présentera la deuxième meilleure équipe à 3 points de la compétition (40.2%, la JL étant 3e avec 39.6%).
Sur l’aile, il faudra donc compter sur le chien de garde Jérémy Morgan (11.2 points de moyenne) capable de stopper beaucoup de ses concurrents directs (3e intercepteur d’Eurocup avec une moyenne de 2.2 ballons volés par match) ou encore Isiaha Mike qui est aussi très vigilent dans ce domaine (1.9 interceptions de moyenne).

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

VOYAGE À... PANEVĖŽYS

Cité d’environ 85 000 habitants, Panevėžys se situe au Nord de la Lituanie et signifie « le long de la rivière Nevėžis ». La ville balte a voyagé dans le temps entre différentes cultures et entre associations avec la Pologne ou l’Empire Russe jusqu’en 1918 avant d’être annexé par les Allemands puis l’URSS suite à la Seconde Guerre Mondiale jusqu’à une nouvelle indépendance en 1990. Grâce à sa situation qui est à mi-chemin de la capitale lituanienne Vilnius et de la capitale lettonne Riga, la ville est un point dynamique de la région balte.

Avec 14% d’espaces verts, Panevėžys est reposante et offre une multitude d’activités extérieures (parcs nautiques, balades…). Son centre historique, ses cathédrales et églises, font aussi d’elle une ville culturelle, paisible et calme.

LE CLUB EN CHIFFRE

SurnomS

-

Palmarès

FONDATION

NB DE PARTICIPATIONS à l'EUROCUP

1985, 1988 : Champion de Lituanie
2005, 2012 : Vainqueur de la BBL Challenge Cup

1800
0

COULEURS

Capacité salle

BOURG <-> Panevėžys

0
places
0
km

LES PLUS

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Et n'oubliez pas votre Prono !

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo ©Guilherme Amroin