ESPOIRS / JOURNÉE 19

50

90

Score par quart-temps : 13 – 20, 17 – 18, 07 – 23, 13 – 29

LE RÉSUMÉ

Après une victoire écrasante à domicile la semaine dernière, l’équipe d’Arnaud Tessier se déplaçait au Colisée. 4e mais ex-æquo jusqu’à la 6e équipe du classement, la victoire était primordiale pour l’équipe si elle souhaitait rester un solide concurrent pour le Trophée du Futur.

À l’entame du match, les bressans ont pris l’avantage un 13 – 20 dans les 10 premières minutes. Réveillés, les chalonnais ont tenté une riposte mais ne parviennent pas à réduire l’écart malgré un 17-18 dans le 2e quart-temps. À la mi-temps, Léon Sifferlin est déjà à 14 points dont 6/9 aux tirs.

Un début de troisième mi-temps défensif de chaque côté. De beaux mouvements offensifs de la part de nos Espoirs et notamment de Léon Sifferlin. Mais les jeunes pousses prennent le large dans le troisième quart-temps avec des coups bien sentis comme le 3 points d’Anatole Humeau à 3 minutes 30 de la fin. Anatole qui est en feu notamment en prenant des rebonds très importants et en inspirant positivement son équipe offensivement. Les Espoirs prennent le large 37 – 61 en fin de troisième quart-temps.

Une fin de match solide de nos Bressans qui ne lâchent rien. Ayuba Bryant JR montre le chemin à son équipe en étant impactant dans la raquette. Danilo Donzic finit bien aussi le match au shoot avec 2 beaux tirs à 3 points qui ne font qu’accentuer l’avance de son équipe. Un dunk de Diego Roman et un beau shoot de Juwan Ekanga pour son premier match dans les 24 dernières dernières secondes concluent un dernier quart-temps avec une belle domination de nos Espoirs. Un match très réussi face à des Chalonnais valeureux.

Belle victoire de nos Espoirs (50 – 90) qui confirme leurs ambitions dans la course au Trophée au Futur avec de très belles attitudes sur le terrain.

Crédit photo : ©Alexia Graziani