Les Espoirs se déplacent pour un second match à l’extérieur en 2 semaines dans la course au Trophée du Futur.

ESPOIRS / JOURNÉE 20

98

69

Score par quart-temps : 20 – 19, 34 – 15, 22 – 20, 22 – 16

LE RÉSUMÉ

Après une très belle victoire la semaine dernière au Colisée, nos Espoirs ont à coeur de gagner le derby face à la redoutable Chorale de Roanne. Les bleus et blancs sont actuellement 6èmes au classement avec 12 victoires et 7 défaites. Les hommes d’Arnaud Tessier, quant à eux, abordent cette journée en 4ème position au classement avec une victoire supplémentaire par rapport à leurs adversaires du jour.

Une entame de match très serrée entre les 2 équipes. La Chorale de Roanne mène seulement d’un petit point à la fin du premier quart-temps. Mais les Espoirs déchantent à l’amorce du deuxième quart-temps. La Chorale de Roanne prend le large et inflige 19 points à notre équipe (34-15).
Danilo Dozic et Anatole Humeau montrent le chemin offensivement avec respectivement 12 et 7 points chacun, mais tout se complique défensivement pour nos jeunes.

Une reprise de match très accrochée mais à la faveur de Roanne. La Chorale prend les devants et creuse petit à petit l’écart face à des Bressans sans solutions. Mais ils s’accrochent, à l’image de Léon Sifferlin, très présent au rebond avec 4 rebonds pris ou Mapote Mbenga, qui utilise sa puissance physique pour déranger son adversaire mais en vain. La Chorale prend les devants et mène de 30 points à quelques minutes de la fin du troisième quart-temps. Mais nos Espoirs n’ont pas abandonné et retrouvent des couleurs en fin de quart-temps pour revenir à 22 points de Roanne grâce à de belles récupérations de balles et à des mouvements bien exécutés de toute l’équipe.
Un quatrième quart-temps qui tourne lui aussi à l’avantage de la Chorale, mais nos Espoirs ne lâchent rien et mettent leurs dernières cartouches pour renverser le score, en vain…

Défaite logique de nos Espoirs (98 – 69). La course au Trophée au Futur continue dès la semaine prochaine avec un match contre Monaco à Ekinox samedi prochain à partir de 17h.

Crédit photo : ©Enzo Braillon