Match avancé pour les hommes d’Arnaud Tessier dans le championnat Espoirs ELITE. Après la défaite du week-end dernier face à Nanterre, nos jeunes joueurs n’ont plus le droit à l’erreur dans la course au Trophée du Futur. Face à eux des Dijonnais, 7ème au classement avec 16 victoires et 10 défaites, bien déterminés eux-aussi à se qualifier pour le Tournoi de fin de saison. Exceptionnellement délocalisé dans la Salle Pierre Murtin, ce match s’annonce très serré entre les 2 entités.
Le match débute de la meilleure des manières pour nos Espoirs avec un bon shoot à 3 points de Benali Hanifi. Ce bon tir montre la voie et inspire les Aindinois positivement, à l’image de Moulaye Sow qui dunk sur la tête des Bourguignons. Les Côte-d’ariens montrent aussi de bons mouvements offensifs et le score reste serré. Mais les Burgiens semblent inspirés aux tirs à 3 points, à l’image de Victor Maury et d‘Aruba Bryant JR qui scorent à longue distance, 4/5 à 3 points dans les 5 premières minutes. Les U21 continuent à être bien inspirés, la connexion Victor Maury et Benali Hanifi semble très bonne ce soir. Moulaye Sow prend des rebonds et marque des points précieux pour nos Espoirs. 27-16 dans le premier quart-temps, nos Espoirs sont bien rentrés dans leur match.
Les Aindinois sont un peu moins efficaces dans le début du second quart-temps, mais les Côte-d’ariens ne sont pas plus efficaces. Le match se tend défensivement. Moulaye Sow se montre très efficace au rebond offensif, obtenant des fautes dans la raquette après des tentatives de ses coéquipiers. Anatole Humeau montre qu’il est en forme avec un bon tir à 3 points au corner qui met son effectif sur orbite. Mais les Dijonnais n’ont pas dit leur dernier mot et reprennent la fin sur la fin de quart-temps avec une bonne série. 9-11 dans le second quart-temps, les Bourguignons réduisent un tout petit peu l’écart dans une seconde période peu prolifique.
Le début de troisième quart-temps est serré entre les 2 équipes. Moulaye Sow continue à faire sa loi et monte encore une fois au dunk. La JDA Dijon score à 3 points et s’en suit un 3 points de Danilo Dozic qui répond instantanément. Mais les Côte-d’Oriens n’ont pas dit leur dernier mot et re-scorent à 3 points. Il y a une belle intensité offensive dans ce troisième quart-temps qui tourne en faveur de la JDA. Un autre trois points bourguignons ramènent l’équipe adverse à 3 points de la JL avant un temps mort d’Arnaud Tessier (25′). Ils reviennent avec de bonnes intentions sur le terrain à l’image du dunk de Benali Hanifi ou des bons mouvements d’Anatole Humeau. Léon Sifferlin marque à 3 points et la JL Bourg se donne de l’air… mais la JDA Dijon maintient le cap et pousse nos U21 dans leurs retranchements. Danilo Dozic monte au dunk et la JL reprend grâce à sa bonne défense 7 points d’avance. 59-53 à la fin du troisième quart-temps, le match reste très ouvert.
La dernière période débute par un beau 3 points de Léon Sifferlin. Sélectionné pour la Adidas NextGen de Paris, le jeune Bressan nous montre encore une fois toute l’étendue de son talent. And One ! Le jeune Léon conclut une belle action offensive en obtenant la faute. Il transforme son lacer-franc et maintient son équipe à l’écart des Dijonnais. Leeroy Nijean montre aussi la voie et obtient lui aussi un lancer-franc après avoir score. La JL prend l’ascendant, 12 points d’écart. Danilo Dozic continue son très bon match et score à 3 points. Mais la JDA Dijon ne lâche rien et revient à 6 points d’écart à moins d’une minute de la fin. Léon Sifferlin obtient une faute et convertit un lancer-franc sur 2. La JL semble à l’abri. Une dernière faute sur Leeroy Nijean entérine la victoire des Rouge et Blanc.
Victoire des Espoirs 81 à 73 face à la JDA Dijon, une victoire qui va relancer la bonne dynamique.
Les scoreurs : Hanifi 16, Sifferlin 15, Dozic 12, Bryant Jr 10, Sow 10, Nijean 6, Maury 6, Humeau 5, Kane 1