Après avoir fait tomber le leader du classement, la JL Bourg termine sa saison à Beaublanc pour la 34ème journée d’Espoirs ELITE. Malgré leur actuel 10ème place, c’est un gros morceau qui se dresse face à nos jeunes bressans ! La bête blessée limougeaude se doit impérativement de gagner ce duel pour espérer encore une qualification au Trophée du Futur.
C’est dans une salle mythique du championnat de France que le coup d’envoi est donné, et le début du match est très offensif, Moulaye Sow s’affirme dans la raquette tandis que les paniers de loin s’enchaînent pour Léon Sifferlin, Anatole Humeau et Benali Hanifi. La barre des 30 points est déjà atteinte à la fin du premier quart 25-30.
La seconde période est plus défensive côté rouge et blanc, après 3 minutes c’est un 0-6 qui est infligé aux locaux. Puis le collectif bressan creuse progressivement l’écart, 30-41 après 5 minutes. Bien que le Palais des Sports de Beaublanc se remplisse légèrement, Anatole Humeau se fait plaisir avec 10 points, 2 rebonds, 2 passes décisives, 1 interception pour déjà 15 d’évaluation. Nos bressans remportent le deuxième quart et rentrent alors aux vestiaires avec 6 longueurs d’avances 40-46.
Après la pause, Ayuba Bryant Jr et Léon Sifferlin allument de nouveau de loin (3/3 à eux deux), tandis que les locaux ne trouve que des points sur la ligne des lancers. L’avantage gonfle de nouveau pour la Jeu grâce à un Ayuba Bryant Jr en feu qui ne rate plus un tir. Le Limoges CSP est obligé de prendre un temps mort après un 7-14 infligé par nos jeunes rouges et blancs après 4 minutes. Les bressans en pleine confiance continuent de dérouler dans ce 3ème Quart-Temps et prennent un petit matelas d’avance avant d’entamer les 10 dernières minutes : 57-71.
Le dernier quart temps commence sous une ambiance grandissante à Beaublanc, le public se fait entendre et la dynamique s’inverse, nos rouges et blancs perdent des ballons tandis que les Limougeauds retrouvent des couleurs, heureusement Anatole Humeau, Danilo Dozic et Léon Sifferlin gardent le cap et maintiennent la Jeu en tête : 70-78 à 5 minutes du terme. Cependant les verts et blancs ne lâchent pas et reviennent à une possession : 81-83. Deux minutes s’écoulent, et aucune équipe ne trouve le chemin du cercle, le score reste figé jusqu’aux 7 dernières secondes, où Limoges égalise. Malgré la balle de match entre les mains bressanes, le 25-12 encaissé dans les 10 dernières minutes emmène nos Espoirs en prolongation.
Après un très long moment mené, Limoges reprend les commandes sur la ligne mais Khadim Kane auteur d’un gros tir dans le corner, redonne un peu d’air à la Jeu. Le score est alors de nouveau identique pour les deux équipes, durant une grande partie des 5 minutes additionnelles : 88-88 puis 90-90. Malheureusement, à 4 secondes du buzzer final, Léon se voit attribuer sa 5ème faute, et envoie Nino Montico sur la ligne. Malgré son 1/4, le CSP Limoges arrache la victoire aux bressans. Score final : 91-90.
Côté perfs, la meilleure évaluation (20) est encore une fois signée par Anatole, avec 14 points, 5 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions. Le meilleur marqueur est Léon avec 16 points, suivi de Danilo avec 14 unités.
La JL Bourg perd son dernier match de championnat, mais la saison n’est pas finie ! On retrouvera nos jeunes rouges et blancs à Nancy pour le Trophée du Futur. Avec leur victoire au bout du suspense, le Limoges CSP fera également partie de la fête.